Quelle pierre porter selon son signe astrologique ?

Choisissez un bijou en liant l'utile à l'agréable ! Chaque signe astrologique bénéficierait des vertus de certaines pierres fines et précieuses. Alors, quelle pierre porter selon votre date de naissance ? Trouvez votre minéral idéal.

Quelle pierre porter selon son signe astrologique ?
© Une à Une

Le pouvoir des bijoux n'est plus à prouver. Empowerment, confiance en soi, symbolique... ces petits ornements ont une grande valeur. Rachel Guérain, créatrice des bijoux Une à Une l'a bien compris. Si bien qu'elle fait entrer ses choix esthétiques en résonance avec la lithotérapie, l'art du soin par les pierres. En résulte, entre autres, sa ligne de médailles Astro, où chaque signe est appairé avec une gemme qui lui donne de la force, sélectionnée parmi toutes celles qui lui corresponde. Intriguée par les bénéfices des pierres ? Trouvez celles qui fonctionnent avec votre signe astrologique et parer-vous de bijoux bienveillants. 

Bélier (21/03 - 19/04)

Doté d'une forte personnalité, le Bélier est volontaire. Pour lui donner de la force dans la réalisation de ses projets, il peut compter sur le rubis, tandis que la cornaline, elle, lui donne de la motivation. Il a, par contre, parfois du mal à se dévoiler sentimentalement, l'amazonite, pierre de la communication peut l'aider dans cette tâche. 

Taureau (20/04 - 20/05)

Le Taureau est méticuleux et créatif, des qualités amplifiées par la force du lapis-lazuli. Enclin à la rancune et au sentiment de trahison, il bénéficie de l'émeraude, pierre qui apporte l'harmonie et la compréhension, mais aussi du jade qui adoucit. 

Gémeaux (21/05 - 20/06)

Avide de découvertes et d'aventures, le Gémeaux peut compter sur la labradorite qui régénère et ouvre aux autres. Pour apaiser cette agitation qui peut être excessive, l'améthyste lui est recommandée. Grand sentimental, il pourra compter sur la turquoise pour une meilleure expression de ce qu'il ressent. 

Cancer (21/06 - 22/07)

La chrysoprase, pierre de la douceur et du cœur est idéale pour le Cancer qui est un grand sensible attaché à son entourage. Pour éviter que cette grande affection ne se solde en conflits et trahisons, la citrine peut faciliter la confiance et la fluidité des liens avec autrui. Fruit de cette sensibilité, la créativité du Cancer sera protégée et épanouie par l’œil de tigre.

Lion (23/07 - 23/08)

Attaché à sa réussite professionnelle, le Lion est meneur et ambitieux. Dans ce cadre, l'œil de tigre favorisera sa créativité quand l'onyx rouge fera s’accroître sa confiance et son sens des responsabilités. Fidèle, il pourra compter sur les quartz comme la citrine pour apaiser la douleur d'une trahison. 

Vierge (24/08 - 22/09)

Le Vierge se caractérise par son perfectionnisme et son sens du détail, mais aussi sa timidité. Dans ce cas, le quartz rose pourra l'aider à gagner en confiance et la malachite, pierre d'assurance, pourra l'aider à élargir ses horizons. Sur le plan émotionnel, le lapis-lazuli sera un allié pour exprimer ses sentiments, ce qui peut s'avérer être une épreuve pour ce signe. 

Balance (23/09 - 22/10)

Juste et harmonieux, le Balance est un médiateur qui pourra se doter de la pierre de Lune pour appuyer son instinct. Le lapis-lazuli qui facilite l'expression l'aidera pour résoudre par la parole les conflits qu'il déteste. Naturellement il est toujours en quête de paix et le quartz rose est un allié avec ses propriétés de douceur. 

Scorpion (23/10 - 21/11)

L'onyx noir catalysant est bénéfique au Scorpion, grand nerveux débordant d'énergie. Pour apaiser sa sensibilité due notamment à sa grande exigence et sa crainte d'être délaissé, il pourra porter de l'améthyste apaisant. La turquoise qui calme les colères et le système nerveux est également son allié. 

Sagittaire (22/11 - 21/12)

Le Sagittaire est en mouvement permanent et craint la solitude. L'améthyste est une pierre idéale pour l'accompagner dans sa créativité et apaiser ses angoisses, rôle que peut également jouer le quartz rose

Capricorne (22/12 - 19/01)

Réservé mais très sensible, le Capricorne pourra porter une pierre de Lune ou une malachite pour travailler son ouverture. Organisé, il est par ailleurs très créatif et saura, en ce sens, tirer avantage de l’œil de tigre qui développe l'inventivité.

Verseau (20/01 - 19/02)

Le Verseau a parfois besoin de redescendre sur Terre, une propriété de l'opale qui régule les énergies et ancre dans le présent. La sodalite peut être aussi utile pour concrétiser les projets de cet idéaliste. En ce qu'il concerne son entêtement, il pourra être pondéré par la sagesse du turquoise

Poisson (20/02 - 20/03)

L'amazonite permet au Poisson de réguler ses tendances pessimistes et mélancoliques. La tolérance est sa vertu principale, ce qui sera exacerbé par la pierre de jade. Sensible et tourné vers l'autre, il pourra porter une citrine pour être soutenu sur le plan émotionnel.

Voir aussi :

Quelle pierre porter selon son signe astrologique ?
Quelle pierre porter selon son signe astrologique ?

Sommaire Bélier Taureau  Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Le pouvoir des bijoux n'est plus à prouver. Empowerment, confiance en...