Giambattista Valli X H&M : la collab' haute couture à petit prix

Jeudi 23 mai sur Instagram et lors du Festival de Cannes 2019 notamment avec Kendall Jenner, H&M et Giambattista Valli annoncent leur collaboration. Après Moschino l'an passé, retour à la délicatesse pour le géant suédois qui confie sa capsule annuelle au designer de robes haute couture. Cerise sur le gâteau, pour la première fois, la collab' H&M est disponible tout de suite.

Giambattista Valli X H&M : la collab' haute couture à petit prix
© H&M
  • Date de sortie : 25 juin 2019 pour la pré-collection, 7 novembre 2019 pour la collection
  • Prix : de 14,99 euros à 499 euros
  • Point de vente : 3 rue La Fayette, Paris et en ligne pour la pré-collection, dans une sélection de boutiques en France et en ligne pour la collection
  • Nombre de pièces : 9 silhouettes et 6 accessoires

Giambattista Valli X H&M, voilà la dernière collab' à ne surtout pas manquer. Le choix annuel du retailer s'est cette fois porté sur une star des podiums et des red carpets, le maestro du tulle italien basé à Paris. Annoncée sur les comptes Instagram des deux collaborateurs, la capsule aux accents tapis rouge se dévoile de manière très inhabituelle. La marque a fait le choix de montrer ses premières pièces lors du prestigieux gala de l'amfAR 2019 au Festival de Cannes. Kendall Jenner, Chiara Ferragni et Bianca Brandolini comptaient parmi les it-girls vêtues des robes de la collab'. Pas de teasing évasif pour nous mettre l'eau à la bouche, et pour cause, il ne faudra pas attendre l'automne pour mettre la main dessus. 

Giambattista Valli X H&M : une pré-collection disponible immédiatement 

Une fois n'est pas coutume, la marque suédoise ne sollicite pas notre patience. Avec Giambattista Valli, H&M mise sur des robes d'exception dont le créateur à le secret. Bien conscient de l'attractivité de ces pièces à l'orée de l'été et de la saison des cérémonies, H&M propose une première date de sortie pour la collab' d'H&M et Giambattista Valli : le 25 mai. Une première partie pourra être achetée à cette date dans seulement 12 boutiques dans le monde et en ligne. Le reste de la capsule sera, elle, à retrouver pour l'automne, le 7 novembre exactement. En somme, deux capsules en une, étalée sur deux saisons.
Ainsi, pour la première fois, la marque mise sur une distribution en "drop", c'est à dire une petite quantité mise en vente de manière événementielle, pratiquée notamment dans le milieu des sneakers. Une stratégie imparable pour faire naître l'envie et durer le plaisir.

Les pièces de la pré-collection Giambattista Valli X H&M

Au menu de la collab' créateur de 2019 : des cascades de tulle, des nuances de roseraie, du chic à tomber. Dans le premier teaser de la capsule, le créateur insiste sur sa passion pour la haute couture, une discipline dans laquelle "les rêves deviennent réalité". C'est donc une collection de robes de rêves, de grand soir et même une robe de mariée qui s'offrent à nous. Les silhouettes du premier "drop" seront au nombre de neuf, accompagnées de quelques accessoires. Figurent dans la vidéo éclats de tulle, dentelles, strass et broderies, ainsi qu'une paire de sandales à hauts talons aiguilles. Un véritable morceau de haute couture dans les rayons de notre enseigne accessible. Pour la première fois, Giambattista Valli s'essaye également à l'homme. En résulte deux silhouettes de costumes contemporain que l'on empruntera avec plaisir à la gente masculine. 

Giambattista Valli X H&M au Gala de l'amfAR

C'est ce qui s'appelle une annonce en fanfare. H&M et Giambattista Valli on choisi un des éventements les plus chic de la fashion sphère pour en faire le théâtre de leur révélation surprise. Avec tous les objectifs braqués sur eux, le créateur et Ann-Sofie Johansson, la directrice créative d'H&M introduisent leur brochette de it-girls sur le tapis rouge du gala de l'amfAR (le Sidaction américain) au Cap-Eden-Roc à Antibes, en marge du Festival de Cannes. Véritable gang couture, Kendall Jenner, Chiara Ferragni, Chris Lee, Ross Lynch, Bianca Brandolini et H.E.R. se font les ambassadeurs de la collection capsule. Simultanément, sur les réseaux sociaux est postée une vidéo où Giambattista Valli s'exprime sur la discipline de la haute couture et sa volonté de placer sa capsule sous le signe de l'amour. Coup de foudre garantit.  


Voir aussi :

Giambattista Valli X H&M : la collab' haute couture à petit prix
Giambattista Valli X H&M : la collab' haute couture à petit prix

Sommaire Une sortie événementielle La pré-collection : pièces et prix Une annonce surprise riche en stars Date de sortie : 25 juin 2019 pour la pré-collection, 7 novembre 2019 pour la collection Prix : de 14,99 euros à 499...