Comment porter le jean cropped ? 20 looks inspirants

En matière de denim, le jean cropped s'impose ! Comment les it-girls s'approprient-elles ce basique ultra tendance ? Florilège de looks autour d'un jean qui déchire.

Tendance denim incontournable, le jean cropped fait l'unanimité chez les influenceuses. Et pour cause, ce modèle dopé aux coups de ciseaux actualise l'éternel jean, pièce aussi confortable qu’indispensable au vestiaire moderne. Vendu haut et court ou coupé maison, il fait danser ses franges effilochées au-dessus des chevilles des reines de l'OOTD qui nous invitent à l'adopter. 


Pratique, il ne bouscule pas trop nos habitudes, confortable, comme tous les jeans, et économique, nul besoin d’investir, une paire de ciseau suffit, le jean cropped a tout de même des défauts. Jusqu'où pousser l’effiloche ? Quel forme de jeans couper ? Quelle hauteur tronquer ? Avec quelles chaussures le porter ? Les réponses à toutes ces questions se cachent dans les looks léchés des instagrameuses. @_hollyt nous inspire pour tailler en biais, Caroline Daur pour le conjuguer au mode soirée et Jacey Duprie au travail. Mocassins chez @Hellofashionblog, boots chez Leeloo, slingbacks chez @Yoyokulala, il n'y a qu'à leur emboîter le pas. 20 looks qui subliment cette tendance denim

Voir aussi :