Longchamp : 60 ans de savoir-faire et d'innovation Une renommée mondiale

affiche d'époque
Affiche d'époque © DR

Depuis sa création, la marque a assis sa réussite sur ses ventes à l'étranger. Les premiers articles - les fameuses pipes gainées de cuir - étaient en effet vendus dans les magasins PX qui approvisionnaient les bases américaines à travers le monde. Cette présence internationale n'a fait que s'amplifier au cours du temps. Distribuée dès le début des années 1960 dans les aéroports auprès d'une clientèle internationale huppée, Longchamp est aussi à l'avant-garde des marques françaises au Japon dès le milieu des années 1950, avant d'étendre son territoire vers le reste de l'Asie et les Etats-Unis. La première boutique est ouverte à Hong-Kong en 1979, neuf ans avant celle de la rue Saint-Honoré. 

l'un des ateliers longchamp
L'un des ateliers Longchamp © DR

Un savoir-faire inégalé

Mais ce succès, acquis grâce au dynamisme commercial de l'entreprise, s'appuie aussi et surtout sur la reconnaissance de la qualité des produits par la clientèle. Bénéficiant depuis toujours du savoir-faire des meilleurs artisans, la maroquinerie Longchamp, aux finitions très travaillées, est fabriquée depuis 1956 dans les ateliers construits à Segré, dans le Maine et Loire, région réputée pour la qualité de son travail du cuir. Agrandis en 1997 et enrichis des usines d'Ernée, Château-Gontier, Combrée, Montournais et Rémalard, ces ateliers emploient aujourd'hui 800 personnes.

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