La garde-robe d'Amy Winehouse vendue aux enchères en live

Des vêtements et objets ayant appartenu à la chanteuse Amy Winehouse seront mis aux enchères par la maison de vente Julien's Auction à Los Angeles les 6 et 7 novembre 2021.

La garde-robe d'Amy Winehouse vendue aux enchères en live
© Anthony Behar/Sipa USA/SIPA

Une robe à fleurs portée lors d'un concert, un legging à imprimé animal, un cardigan à rayures, une veste de survêtement adidas, un sac à main en forme de cœur... La maison de vente aux enchères Julien's Auction s'apprête à proposer une sélection de vêtements et d'objets ayant appartenu à la chanteuse britannique Amy Winehouse. Parmi ces quelque 800 pièces d'exception, des archives signées Miu Miu, Moschino, Hermès ou encore Giorgio Armani. Programmée les 6 et 7 novembre 2021, la vente se déroulera à Los Angeles et sera accessible en ligne aux acquéreurs et acquéreuses du monde entier.

Une vente aux enchères solidaires

Ces centaines de lots, dont certains mis à prix à 100 dollars, permettront de récolter de l'argent pour la Amy Winehouse Foundation créée par les parents de l'artiste, morte des suites d'une overdose à 27 ans, le 23 juillet 2011. "Chaque centime perçu par cette vente supportera directement les jeunes personnes en situation de précarité" précise par voie de communiqué la maison Julien's Auction. Et des centimes, il devrait y en avoir beaucoup, puisque d'après l'AFP, le produit de la vente est estimé entre 1 et 2 millions de dollars...