Jackie Kennedy, pionnière de style

Depuis les années 1960, le look de Jackie Kennedy fait autorité. De la Maison Blanche aux îles grecques, son sens du chic impeccable a marqué les esprits, si bien qu'il ne cesse d'inspirer les grandes de ce monde. Avant de visionner "Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi", le 5 avril à 21h sur France 3, retour sur les silhouettes légendaires de l'icône de style.

Tout au long de sa vie, Jackie Kennedy a démontré un goût immodéré pour la mode. Lors de son passage à la Maison Blanche, les rumeurs les plus folles se propagent concernant le montant de ses dépenses pour subvenir à ses besoins vestimentaires, outrageant une partie des Américains. Une chose est sûre : l'ex-première dame des États-Unis avait des exigences bien déterminées. Elle somme son styliste Oleg Cassini de s'inspirer de Balenciaga, Givenchy ou encore Cardin pour lui construire un look élégant et intemporel. Devenue Jackie O' dans les années 1970, elle s'émancipe tout en restant furieusement élégante, lunettes noires et imprimés fleuris arborés fièrement. Son amour des vêtements aura donné naissance à un style, reconnaissable entre mille et même exposé au Met de New York en 2001. Carla Bruni, Michelle Obama, Caroline de Monaco... Toutes les femmes qui ont gravité dans la sphère politique depuis s'en sont inspiré. Si bien que son héritage est encore vibrant aujourd'hui. Retour sur le look légendaire de Jackie Kennedy.

Ne manquez pas le documentaire Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi, le 5 avril à 21h, sur France 3.

Voir aussi :

Jackie Kennedy, pionnière de style
Jackie Kennedy, pionnière de style

Tout au long de sa vie, Jackie Kennedy a démontré un goût immodéré pour la mode. Lors de son passage à la Maison Blanche, les rumeurs les plus folles se propagent concernant le montant de ses dépenses pour subvenir à ses besoins vestimentaires,...