Grace Kelly : l'élégance faite femme

Grace Kelly fait partie des icônes sacrées au Panthéon de la mode. L'actrice devenue princesse de Monaco s'est distinguée tout au long de sa vie grâce à son sens du style. De sa célèbre robe de mariée à son sac Hermès, zoom sur les looks incontournables d'une légende.

De blonde hitchcockienne à princesse de Monaco, Grace Kelly a connu un parcours digne d'un conte de fées. Les différents rôles occupés au cours de sa vie ont affiné son sens du style. D'abord mannequin pour assumer ses dépenses, Grace Kelly devient ensuite une actrice accomplie. Sacrée muse par Alfred Hitchcock, elle enchaîne les films et se glisse dans des costumes tous plus beaux les uns que les autres, encore admirés aujourd'hui.
Le 19 avril 1956, Grace Kelly devient la princesse Grace de Monaco. L'Américaine renonce à sa carrière de comédienne et épouse le prince Rainier III, souverain de la principauté. Un haut fait de dentelle enserré par un jupon volumineux constitue la sublime robe de mariée de Grace Kelly qui a traversé les âges. Sa tenue immaculée fait encore partie des plus célèbres du monde et est restée une référence pour de nombreux créateurs et mariées, comme Kate Middleton et la designer Sarah Burton ou encore Miranda Kerr et Maria Grazia Chiuri. 
La belle au teint diaphane devient experte en l'art de faire de ce qu'elle porte des objets cultes. Dans les années 50, Grace Kelly arbore un sac déniché chez Hermès. Il suffit alors que la presse la prenne en photo pour que l'accessoire devienne incroyablement célèbre, poussant même la marque à le rebaptiser "Kelly".
Grâce à ses jolies robes ceinturées à la taille, ses larges jupons et ses fourrures, le style de la princesse Grace est devenu incontournable au fil des années. Celle qui incarnait la mode des années 50 a même eu droit à une exposition consacrée à sa garde-robe, au Victoria & Albert Museum de Londres en 2010. Galerie de looks mémorables.

Grace Kelly : l'élégance faite femme
Grace Kelly : l'élégance faite femme

De blonde hitchcockienne à princesse de Monaco, Grace Kelly a connu un parcours digne d'un conte de fées. Les différents rôles occupés au cours de sa vie ont affiné son sens du style. D'abord mannequin pour assumer ses dépenses, Grace Kelly...