Géraldine Grisey alias Punky B : la blogueuse confirmée

Depuis 2006, la blogueuse originaire de Metz distille sur Internet son goût pour la mode et des fragments de sa vie. Une fille à suivre.

Géraldine Grisey alias Punky B : la blogueuse confirmée
© Facebook/Punkybfashiondiary

Le temps passe vite ! Plus de dix ans déjà que Géraldine Grisey a fondé son blog Punky B. La jeune femme, qui a grandi à Metz, y est revenue pour élever ses enfants au vert. Aujourd'hui, elle affiche la quarantaine passée a vu l'univers des blogueurs devenus influenceurs évoluer jusqu'à devenir des vraies entreprises. Malgré son succès, elle est restée authentique et simple, fidèle à sa communauté. Des valeurs qui lui sont chères.

  • Date de naissance : née en Avril 1976
  • Taille : NC

Naissance d'une passion

Chargée de communication durant quelques années avant de reprendre des études, Géraldine Grisey réalise ses premiers pas de rédactrice en 2006, dans le cadre d'un stage au magazine luxembourgeois Nico. Huit pages à réaliser sur le festival de Hyères (dont elle est depuis devenue une fidèle) et c'est le déclic. L'envie de poursuivre l'expérience est grande mais malheureusement, elle se retrouve au chômage. Sa passion pour la mode lui donne des idées et elle se lance dans l'aventure de Punky B à l'automne 2006.

"Ça me plait énormément de bloguer, mais je déteste les photos. Je fais avec, c'est l'essence de mon blog, mais ce n'est pas mon truc de me mettre en avant. On s'en prend souvent plein la gueule, certains pensent qu'on s'adore parce qu'on se met en photo. Ce n'est pas mon cas, mais pour l'instant, je n'ai pas envie d'arrêter !", confie-t-elle sur le site du magazine Elle.

Des idées à revendre

En 2008, une collaboration avec Dim lui fait prendre conscience qu'il est possible de tirer des revenus du blog et d'en vivre. Du coup, elle prend le risque, crée sa société et enchaîne les partenariats. Le plus fun ? "J'ai fait deux collections de chaussures avec Minelli en mars 2012, raconte Géraldine Grisey sur le site de L'Est Républicain. Je suis une dingue de chaussures, c'était inespéré. Sans être professionnel, c'est impossible de se lancer là-dedans. On m'a donné carte blanche, un rêve !" Au-delà de représenter un tremplin professionnel, le blog lui offre la possibilité de faire de belles rencontres. C'est le cas avec Marie Courroy, créatrice de la marque de mode Modetrotter, avec qui elle a l'idée de lancer en 2009 une collection de sacs baptisée Blondie's Back. Le succès dure plusieurs saisons avant de prendre fin en 2015. Depuis, on continue à prendre de ses nouvelles grâce aux réseaux sociaux. Ses routines beauté, ses vidéos sur YouTube mais aussi son compte Instagram sont suivis par de nombreuses fans.

Où retrouver Punky B ?

Autour du même sujet