Marion Gruber : l'esprit bohème de Fringe & Frange

Avec son style très "california girl", la blogueuse a su conquérir le cœur des Françaises. On la suit dans sa vie de famille, on apprécie ses coups de cœur mode et on craque pour ses collabs branchées !

Marion Gruber : l'esprit bohème de Fringe & Frange
© Fringeandfrange.com

Chapeau fedora vissé sur la tête, le look de Marion Gruber ne vous a certainement pas échappé sur les réseaux sociaux. Avec son blog Fringe & Frange, lancé en 2011, elle a créé une communauté à son image : cool, happy et surtout kids friendly !

  • Date de naissance : née en 1990
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marion Gruber FRINGE&FRANGE (@fringeandfrange) le

Rien ne prédestinait Marion à cette vie parisienne trépidante. Catalane, elle est enlevée de Perpignan, sa ville natale, par un amoureux parisien (depuis devenu son mari) et part étudier à l'ISCOM en communication et est diplômée d'un MBA en marketing international de la mode. Après avoir été Junior Publisher Executive pour les éditions internationales de Elle, puis Elle décoration, elle a été en charge du marketing et du digital des marques du groupe de prêt-à-porter international Bestseller (Vero Moda, Only, Vila...) pour la France. C'est en parallèle de son travail qu'elle lance son blog avant de monter sa société en 2016 et de faire de Fringe & Frange un job à plein temps.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marion Gruber FRINGE&FRANGE (@fringeandfrange) le

Un style bohème

Ce qui plait au tout premier abord chez Marion Gruber c'est d'abord son look : unique et reconnaissable entre mille. "California-bohème peut-être ? En tout cas, j'aime les choses solaires, les matières naturelles comme le lin ou le daim, les silhouettes qui s'adapteraient très bien à une journée en Californie du Sud. J'adore les robes longues, les broderies... J'aime aussi les coupes boyish et les bons basiques. J'adore mixer tout ça pour obtenir un look un brin vintage, toujours fortement inspirée par les grands espaces naturels et la culture surf rock alternative US", confie-t-elle sur le site de Cosmopolitan. Et bien sûr, si vous lui demandez quel est son accessoire indispensable, elle répondra : "Un de mes fedoras, pour dompter mes longs cheveux blonds. Sur toutes les photos de mon enfance, j'en porte un, accompagnant mes petites robes cousues mains par ma mère et ma grand-mère. En grandissant, le chapeau m'a accompagné jusqu'à la création de mon blog. Il est devenu ma marque de fabrique". Alors forcément, Marion a même dessiné sa ligne de chapeaux. Au choix, 3 modèles permanents avec un coloris nouveau chaque saison, à shopper sur Fringe & Frange.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marion Gruber FRINGE&FRANGE (@fringeandfrange) le

Une joyeuse vie de famille

D'étudiante à jeune mariée puis maman, les fidèles du blog, ont pu suivre depuis 2011 le quotidien de Marion Gruber. Après avoir donné naissance à Romy Ella en 2017, la voici de nouveau maman d'un petit James Austin né le 9 août 2019. L'occasion de lire des posts qui parlent de vêtements de grossesse, déco de chambre d'enfant, liste de maternité, de compotes ou de routines beauté. Sans filtre, que de l'amour et le bonheur d'une vie de famille qu'elle aime partager à sa communauté. D'ailleurs, après Paris, la tribu vient récemment de migrer vers le Sud-Ouest. Depuis début avril 2019, place à une nouvelle vie au bord de l'océan dans une belle maison près de Hossegor. L'occasion prochainement de parler déco !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marion Gruber FRINGE&FRANGE (@fringeandfrange) le

Collab' cools et livres lifestyle

Aujourd'hui, forte d'une communauté suivie par plus de 111K followers, Marion Gruber multiplie les collaborations mais toujours en accord avec son style vie. Avec la naissance de Romy, place à une collection capsule avec Poudre Organic ou encore un porte-bébé avec Studio Roméo. Fan de DIY, on la retrouve chez Phildar avec un kit pochette en maille (voir photo ci-dessous) et chez We are Knitters avec des kit tricots spécial baby ; tandis qu'elle imagine des fedoras pour habiller d'une touche romantique et bohème les futures mariées avec Elise Hameau. Entre temps, Fringe & Frange s'est aussi illustré grâce à deux ouvrages : Tricot it Yourself et California Girl (2017). Influenceuse, globetrotteuse, créatrice, auteure et jeune maman, Marion cumule les talents !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marion Gruber FRINGE&FRANGE (@fringeandfrange) le

Où retrouver Marion Gruber  ?

Marion Gruber : l'esprit bohème de Fringe & Frange
Marion Gruber : l'esprit bohème de Fringe & Frange

Chapeau fedora vissé sur la tête, le look de Marion Gruber ne vous a certainement pas échappé sur les réseaux sociaux. Avec son blog Fringe & Frange , lancé en 2011, elle a créé une communauté à son image : cool, happy et surtout kids friendly !...