Marion Gruber (Fringe & Frange) : sa vie de famille dans le Sud Ouest

Deux enfants, un mari photographe et une maison dans les Landes... voici la vie rêvée de Marion Gruber alias Fringe & Frange. Aujourd'hui, elle a tout et elle inspire des centaines de milliers d'abonnés au quotidien !

Marion Gruber (Fringe & Frange) : sa vie de famille dans le Sud Ouest
© Facebook Fringe&Frange

Chapeau fedora vissé sur la tête, le look de Marion Gruber ne vous a certainement pas échappé sur les réseaux sociaux. Avec son blog Fringe & Frange, lancé en 2011, elle a créé une communauté à son image : cool, happy et surtout kids friendly ! Rien ne prédestinait Marion à cette vie de blogueuse. Catalane, elle est enlevée de Perpignan, sa ville natale, par un amoureux parisien et part étudier à l'ISCOM en communication et est diplômée d'un MBA en marketing international de la mode. Après avoir été Junior Publisher Executive pour les éditions internationales de Elle, puis Elle décoration, elle a été en charge du marketing et du digital des marques du groupe de prêt-à-porter international Bestseller (Vero Moda, Only, Vila...) pour la France. C'est en parallèle de son travail qu'elle lance son blog avant de monter sa société en 2016 et de faire de Fringe & Frange un job à plein temps. Aujourd'hui, elle coule des jours heureux dans le Sud Ouest. 

Une vie rêvée dans les Landes

Il y a plus d'un an, Marion a choisi de déménager avec toute sa petite famille (et son mari photographe Guillaume Gruber) dans le Sud Ouest. Dans une superbe maison en bois que l'on peut découvrir via le hashtag #laventurefringeandfrange, elle vit désormais son fantasme de famille au bord de l'océan. Amoureuse de cette région des Landes, elle continue à produire du contenu ultra-créatif en tant que blogueuse. Et si le COVID a freiné ses envies et besoins de voyages en famille, la star bohème des réseaux sociaux peut au moins se targuer d'être 100% épanouie depuis son déménagement dans le Sud de la France. 

Un style bohème

Ce qui plait au tout premier abord chez Marion Gruber c'est d'abord son look : unique et reconnaissable entre mille. "California-bohème peut-être ? En tout cas, j'aime les choses solaires, les matières naturelles comme le lin ou le daim, les silhouettes qui s'adapteraient très bien à une journée en Californie du Sud. J'adore les robes longues, les broderies... J'aime aussi les coupes boyish et les bons basiques. J'adore mixer tout ça pour obtenir un look un brin vintage, toujours fortement inspirée par les grands espaces naturels et la culture surf rock alternative US", confie-t-elle sur le site de Cosmopolitan. Et bien sûr, si vous lui demandez quel est son accessoire indispensable, elle répondra : "Un de mes fedoras, pour dompter mes longs cheveux blonds. Sur toutes les photos de mon enfance, j'en porte un, accompagnant mes petites robes cousues mains par ma mère et ma grand-mère. En grandissant, le chapeau m'a accompagné jusqu'à la création de mon blog. Il est devenu ma marque de fabrique". Alors forcément, Marion a même dessiné sa ligne de chapeaux. Au choix, 3 modèles permanents avec un coloris nouveau chaque saison, à shopper sur Fringe & Frange.

Une joyeuse vie de famille

D'étudiante à jeune mariée puis maman, les fidèles du blog, ont pu suivre depuis 2011 le quotidien de Marion Gruber. Après avoir donné naissance à Romy Ella en 2017, la voici de nouveau maman d'un petit James Austin né le 9 août 2019. L'occasion de lire des posts qui parlent de vêtements de grossesse, déco de chambre d'enfant, liste de maternité, de compotes ou de routines beauté. Sans filtre, que de l'amour et le bonheur d'une vie de famille qu'elle aime partager à sa communauté. Des chambres d'enfant aux astuces de voyage en tribu, elle ne cache rien de sa vie de maman... même pour son processus de maternité qui n'a pas toujours été facile. 

Collaborations cool et livres lifestyle

Aujourd'hui, forte d'une communauté suivie par plus de 130K followers, Marion Gruber multiplie les collaborations mais toujours en accord avec son style vie. Avec la naissance de Romy, place à une collection capsule avec Poudre Organic ou encore un porte-bébé avec Studio Roméo. Fan de DIY, on la retrouve chez Phildar avec un kit pochette en maille (voir photo ci-dessous) et chez We are Knitters avec des kit tricots spécial baby ; tandis qu'elle imagine des fedoras pour habiller d'une touche romantique et bohème les futures mariées avec Elise Hameau. Entre temps, Fringe & Frange s'est aussi illustré grâce à deux ouvrages : Tricot it Yourself et California Girl (2017). Influenceuse, globetrotteuse, créatrice, auteure et jeune maman, Marion cumule les talents !

Où retrouver Marion Gruber  ?