Anna Dawson, l'influenceuse au ballon rose !

Anna Dawson nous livre sa vision d'expatriée et apporte un peu de poésie dans les rues parisiennes avec son emblématique ballon rose. Une jolie façon de franchir les barrières culturelles et de s'intégrer tout en douceur !

Anna Dawson, l'influenceuse au ballon rose !
© Facebook/Anna Dawson

L'expatriée australienne sait comment illuminer notre journée. Lorsqu'elle marche ornée de son emblématique ballon rose dans les rues parisiennes, les passants lui sourient. Grâce à son accessoire phare, Anna Dawson montre comment il est facile de casser les barrières culturelles. Avec pas moins de 137k de followers, ou "Little Dreamers" (Les petites rêveurs, ndlr), comme elle aime les surnommer, la jeune femme a su imposer sa vision poétique et compte désormais parmi les blogs les plus prisés du moment.

Envie d'ailleurs 

Anna Dawson a toujours ressenti l'envie de poser ses valises loin de sa ville natale, Sydney. Alors qu'elle gère une boîte d’événementiel et de wedding planner, la jeune femme s'interroge et se rend compte que sa vie n'est pas en Australie. L'idée de s'expatrier l'accompagne pendant de longues années et sur un coup de tête, elle décide de s'installer à Paris. " À l'époque, je me demandais sans cesse pourquoi je travaillais si dur et pourquoi j'économisais. Même si j'avais toujours rêvé de voyager et de vivre à l'étranger, l'idée de le faire me semblait impossible. Puis je me suis dis : c'est maintenant ou jamais ! Paris était là où je voulais être. Sans parler un seul mot de français et ne sachant pas vraiment ce que j'allais faire là bas, j'ai vendu tous mes biens. Tout simplement parce que je voulais quelque chose de différent ", raconte-t-elle sur son blog.  

Se perdre dans la bonne direction

Lorsque l'influenceuse débarque à Paris, elle a 30 ans. Loin de son pays d'origine, elle repart à zéro et décide de partager ses aventures à l'autre bout du monde. Elle crée son blog et son compte Instagram, The Balloon Diary by Anna Dawson. Sur son premier post datant du 1er juin 2015, elle dévoile un portrait d'elle avec son ballon rose où elle explique "comment se perdre dans la bonne direction. " " Pour moi, la vie est désormais une question de spontanéité, de dire OUI, de vaincre les peurs et d'en découvrir de nouvelles. Ce journal est ma façon de partager toutes ces découvertes avec vous, mes amis et ma famille en Australie. En espérant vous voir à Paris ! " Chaque jour, l'Australienne conte sa nouvelle vie et présente les lieux incontournables de la Capitale. Toujours accompagnée de son accessoire fétiche, la jeune femme se démarque et attise la curiosité. En moins d'un an, elle franchit le capte de 100K followers et devient une influenceuse à suivre. 

Le ballon du bonheur 

L'Australienne continue de briser la glace avec les inconnus en se promenant avec son ballon. Dès le départ, l'idée était de faire réagir et de pouvoir créer un premier contact. "J'ai pensé que c'était un bon moyen pour me mettre en lumière, pour faire tomber les barrières, pour créer un lien et rencontrer des gens dans la rue. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé ! Les personnes venaient me voir et m'interroger sur mon ballon. De là, on commençait une conversation que nous n'aurions jamais eue sans cet accessoire ", s'amuse à expliquer l'influenceuse sur boostingcollection.com. Aujourd'hui, son fameux ballon voyage partout avec elle et se décline selon son inspiration. S'il reste généralement rose, elle n'hésite pas à le multiplier, le mixer avec d'autres couleurs ou à le substituer par une autre forme ou encore à jouer avec les tailles. 

 

Anna Dawson, une nouvelle égérie 

Anna Dawson a été choisie pour représenter le salon international de la bijouterie, Bijorhca Paris ! L'influenceuse était à l'honneur pour dévoiler les nouvelles collections des créateurs et des bijoutiers. L'événement qui a eu lieu du 6 au 9 septembre 2019 à Paris regroupait pas moins de 350 exposants et 100 marques différentes. Parmi les griffes présentées, Dansk Copenhagen dont elle porte régulièrement les collections.  

Où retrouver Anna Dawson ?

Autour du même sujet