Kenza Sadoun-El Glaoui, une it girl touchante

Pétillante, toujours souriante, Kenza Sadoun-El Glaoui possède ce chic parisien dont tout le monde rêve. D'une élégance naturelle, elle a su faire de son blog, La revue de Kenza, un vrai univers.

Kenza Sadoun-El Glaoui, une it girl touchante
© Facebook/La Revue de Kenza

Kenza Sadoun-El Glaoui est une influenceuse franco-marocaine touchante de sincérité. Son envie de partager avec les autres l'a poussé à créer La Revue de Kenza. Un blog où l'on retrouve bons plans, tutos make-up, tips pour voyager. Elle communique simplement sur son monde, ses passions, ses trouvailles, et capte l'attention de plus de 165K followers sur Instagram. Fascinante par son style, sa dégaine parisienne, sa vie de bohème chic et son univers où la mode est omniprésente, la it girl partage tout sans tabou.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kenza Sadoun el Glaoui (@kenzasmg) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kenza Sadoun el Glaoui (@kenzasmg) le

Un parcours atypique

Arrière-petite-fille d'un pacha du Maroc, Thami El Glaoui, Kenza Sadoun-El Glaoui grandit dans l'univers de l'art et la culture. Sa mère, ex-mannequin, s'est reconvertie en photographe mode, et son père est producteur de clips. Petite, elle avait déjà le goût des voyages et passait ses étés aux Seychelles, aux Maldives ou encore à Marrakech. Un baccalauréat STT option communication en poche, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire après ! "Je me suis lancée à la conquête d'un LEA anglais/italien. Ce n'était pas fait pour moi. J'ai abandonné au bout de deux semaines. Puis, classique, j'ai fait des petits boulots pendant neuf mois… La rentrée suivante, j'ai été acceptée dans l'école de journalisme Itaim/IEJ, j'y ai étudié six mois et après un stage au magazine Numéro et d'autres petites missions dans le domaine de la mode, j'ai alors décidé de me détacher de la vie étudiante avant même d'avoir obtenu mon diplôme, et de me lancer dans la vie active", explique-t-elle sur son blog. Vous l'avez compris, l'influenceuse ne fait rien comme les autres et trace sa voix. Audacieuse et courageuse, elle préfère prendre des risques et vivre pleinement sa vie comme elle l'entend.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kenza Sadoun el Glaoui (@kenzasmg) le

Passionnée avant tout

La jolie Parisienne s'est mise à "bloguer" en 2008. À l'époque, elle cherchait une plateforme pour échanger et partager des idées et conseils mode. Son blog ressemble d'abord à un journal de bord, mais devient très vite un site féminin de référence pour les socialites parisiennes. Kenza Sadoun-El Glaoui sait mettre en scène une vie sociale riche. Décalé, un poil rock et léger, son univers plaît. Loin de se douter de l'engouement que La revue de Kenza prendrait, elle poste, depuis maintenant 10 ans, ses histoires, ses voyages à l'autre bout du monde, ses tests make-up, présente ses produits phares ou encore ses looks mode. Son secret pour être en arrivée là est simple : être investie, amoureuse de son travail et authentique. "Pour moi, il faut avant tout aimer l'échange et le contact avec les autres. N'importe qui peut créer un blog et poster du contenu, mais il faut être passionné par ce que l'on fait pour réussir à persister dans le temps", confiait-elle sur huffpostmaghreb.com.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kenza Sadoun el Glaoui (@kenzasmg) le

10 ans d'amour

La revue de Kenza vient de célébrer ses 10 ans ! La jeune blogueuse peut être fière de son parcours. Depuis qu'elle a commencé, elle est devenue l'une des plus importantes influenceuses françaises. Workaholic, son investissement total paye et lui permet de devenir une it girl ultra bankable. Kenza Sadoun-El Glaoui est courtisée par les plus grandes marques. Saint Laurent Paris, Nike ou encore The Kooples l'ont sollicitée à de nombreuses reprises pour signer des partenariats. Elle vient d'ailleurs de participer à la dernière campagne de parfum pour Zadig & Voltaire où elle présente leur flacon Not Afraid.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kenza Sadoun el Glaoui (@kenzasmg) le

Touchante et sans filtre

Si les clichés de son Instagram officiel sont toutes ultra pro et font rêver, l'influenceuse souhaite être accessible, et pas seulement une image figée parfaite. Kenza Sadoun-El Glaoui a donc créé un autre compte, Kenzasmgross, où elle publie le meilleur de ses photos ratées. De quoi détendre l'atmosphère et casser l'image d'une fashionista trop sérieuse. "Lorsque l'on fait un shooting, on garde une photographie sur cent. Du coup, j'avais tellement de photos moches en stock. Je trouvais ça dommage de ne pas les partager. Avec une bonne légende c'est tout de suite très drôle", explique-t-elle lors d'une interview pour makeitnow.fr.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KenzaSMG...Gross. (@kenzasmgross) le

Toujours dans le partage

Très active sur tous les réseaux sociaux, Kenza Sadoun-El Glaoui est ultra connectée. Elle poste quotidiennement du contenu de qualité. Que ce soit sur YouTube, Instagram, Twiter ou encore son blog, la parisienne sait comment alimenter les réseaux. "Tenir un blog, c'est du 24 heures sur 24. Je suis hyperactive : je me suis créé un métier sur mesure. Le but du jeu, c'est de faire rêver le lecteur. Ce qui intéresse les gens, c'est la mise en scène de votre vie. Il faut sans cesse l'alimenter", commente-t-elle sur ParisMatch.com. Toujours à la recherche du meilleur contenu, la jolie brune partage beaucoup de son quotidien et sait distiller ce qu'il faut de sa vie privée. Récemment, elle s'est confiée sur le décès de sa maman atteinte d'un cancer depuis plus de deux ans. La jeune femme a tenu à partager son expérience et parler d'un sujet très personnel. Son but n'était pas de chercher du soutien, mais bien d'aborder un thème difficile : la perte d'un proche. Touchante, elle évoque ce qu'elle a vécu avec beaucoup de sincérité, de recul et de maturité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kenza Sadoun el Glaoui (@kenzasmg) le

Où retrouver Kenza Sadoun-El Glaoui ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kenza Sadoun el Glaoui (@kenzasmg) le

Kenza Sadoun-El Glaoui, une it girl touchante
Kenza Sadoun-El Glaoui, une it girl touchante

Kenza Sadoun-El Glaoui est une influenceuse franco-marocaine touchante de sincérité. Son envie de partager avec les autres l'a poussé à créer La Revue de Kenza . Un blog où l'on retrouve bons plans, tutos make-up, tips pour voyager. Elle...