Kenza Sadoun-El Glaoui, maman parisienne et blogueuse star

La parisienne d'origine marocaine incarne un lifestyle envié par beaucoup. Kenza Sadoun El Glaoui est devenue une vraie référence grâce à son blog "La revue de Kenza" qu'elle gère avec brio depuis plus de 10 ans. Elle signe d'ailleurs son premier livre à ce sujet.

Kenza Sadoun-El Glaoui, maman parisienne et blogueuse star
©  Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

Kenza Sadoun-El Glaoui est une influenceuse franco-marocaine touchante de sincérité. Son envie de partager avec les autres l'a poussé à créer La Revue de Kenza. Un blog où l'on retrouve bons plans, tutos make-up, tips pour voyager. Elle communique simplement sur son monde, ses passions, ses trouvailles, et capte l'attention de plus de 208K followers sur Instagram. Fascinante par son style, sa dégaine parisienne, sa vie de bohème chic et son univers où la mode est omniprésente, la it girl partage tout sans tabou.

Une véritable working mum

A 33 ans, Kenza Sadoun El Glaoui a donné naissance à une petite fille nommée Azel. Une nouvelle vie de maman qu'elle partage en toute simplicité sur ses réseaux sociaux en mêlant conseils et discussions autour des tabous de la maternité. Avec l'appui de son conjoint (et photographe) Matthieu, elle a décidé de ne pas mettre un terme à ses projets professionnels... bien au contraire ! Pour cette nouvelle année 2021, elle fait le buzz avec un premier livre : Ma vie sous influence. Même en multipliant les collaborations pendant les différents confinements et en organisant deux déménagements, la blogueuse star réussit donc à signer une nouvelle étape dans sa carrière ! 

Un parcours atypique

Arrière-petite-fille d'un pacha du Maroc, Thami El Glaoui, Kenza Sadoun-El Glaoui grandit dans l'univers de l'art et la culture. Sa mère, ex-mannequin, s'est reconvertie en photographe mode, et son père est producteur de clips. Petite, elle avait déjà le goût des voyages et passait ses étés aux Seychelles, aux Maldives ou encore à Marrakech. Un baccalauréat STT option communication en poche, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire après ! "Je me suis lancée à la conquête d'un LEA anglais/italien. Ce n'était pas fait pour moi. J'ai abandonné au bout de deux semaines. Puis, classique, j'ai fait des petits boulots pendant neuf mois… La rentrée suivante, j'ai été acceptée dans l'école de journalisme Itaim/IEJ, j'y ai étudié six mois et après un stage au magazine Numéro et d'autres petites missions dans le domaine de la mode, j'ai alors décidé de me détacher de la vie étudiante avant même d'avoir obtenu mon diplôme, et de me lancer dans la vie active", explique-t-elle sur son blog. Vous l'avez compris, l'influenceuse ne fait rien comme les autres et trace sa voix. Audacieuse et courageuse, elle préfère prendre des risques et vivre pleinement sa vie comme elle l'entend.

Passionnée avant tout

La jolie Parisienne s'est mise à "bloguer" en 2008. À l'époque, elle cherchait une plateforme pour échanger et partager des idées et conseils mode. Son blog ressemble d'abord à un journal de bord, mais devient très vite un site féminin de référence pour les socialites parisiennes. Kenza Sadoun-El Glaoui sait mettre en scène une vie sociale riche. Décalé, un poil rock et léger, son univers plaît. Loin de se douter de l'engouement que La revue de Kenza prendrait, elle poste, depuis maintenant 10 ans, ses histoires, ses voyages à l'autre bout du monde, ses tests make-up, présente ses produits phares ou encore ses looks mode. Son secret pour être en arrivée là est simple : être investie, amoureuse de son travail et authentique. "Pour moi, il faut avant tout aimer l'échange et le contact avec les autres. N'importe qui peut créer un blog et poster du contenu, mais il faut être passionné par ce que l'on fait pour réussir à persister dans le temps", confiait-elle sur huffpostmaghreb.com.

10 ans d'amour

La revue de Kenza vient de célébrer ses 10 ans ! La jeune blogueuse peut être fière de son parcours. Depuis qu'elle a commencé, elle est devenue l'une des plus importantes influenceuses françaises. Workaholic, son investissement total paye et lui permet de devenir une it girl ultra bankable. Kenza Sadoun-El Glaoui est courtisée par les plus grandes marques. Saint Laurent Paris, Nike ou encore The Kooples l'ont sollicitée à de nombreuses reprises pour signer des partenariats. Elle vient d'ailleurs de participer à la dernière campagne de parfum pour Zadig & Voltaire où elle présente leur flacon Not Afraid.

Touchante et sans filtre

Si les clichés de son Instagram officiel sont toutes ultra pro et font rêver, l'influenceuse souhaite être accessible, et pas seulement une image figée parfaite. Kenza Sadoun-El Glaoui a donc créé un autre compte, Kenzasmgross, où elle publie le meilleur de ses photos ratées. De quoi détendre l'atmosphère et casser l'image d'une fashionista trop sérieuse. "Lorsque l'on fait un shooting, on garde une photographie sur cent. Du coup, j'avais tellement de photos moches en stock. Je trouvais ça dommage de ne pas les partager. Avec une bonne légende c'est tout de suite très drôle", explique-t-elle lors d'une interview pour makeitnow.fr.

Où retrouver Kenza Sadoun-El Glaoui ?