Giorgia Tordini, la reine de l'effortless

Elle forme un duo glamour avec son acolyte Gilda Ambrosio. La co-créatrice de The Attico nous donne une leçon de style tout en subtilité.

Giorgia Tordini, la reine de l'effortless
© Facebook/Giorgia Tordini

Giorgia Tordini est loin de ressembler aux fashionistas italiennes. Toujours d'une élégance et d'une simplicité affirmée, la it-girl est la pro du "less is more" et du basique chic ! Consultante mode et social média devenue co-créatrice d'une marque en vogue, The Attico, la jolie brune brille sur tous les fronts.

  • Date de naissance : 23 novembre 1987
  • Taille : NC

L'allure subtile de Giorgia Tordini

L'Italienne a su faire de son style une valeur sûre. Si au premier regard, ses looks semblent très simples, il n'en est rien. Bien au contraire, Giorgia Tordini sait sublimer des pièces basiques et leur rendre tout leur cachet. La fashionista présente ainsi des tenues féminines et dans l'air du temps. Tout passe par le détail et le choix des accessoires. Faire un tour dans le dressing de la it-girl, c'est prendre une leçon de mode. Point de motif ultra chargé ni de couleurs bling bling agressives. Non, la créatrice préfère les matières nobles, opter pour des teintes douces et prouver que le style effortless reste idéal en toutes circonstances.

La touche qui fait la différence

Comment Giorgia Tordini arrive-t-elle à transformer un vêtement ordinaire en une vraie pièce fashion ? Simplement en ajoutant un détail choc : une sandale à bijou, des chaussures plates à boucle dorée, des escarpins ornés de plumes, une bourse en velours, une ceinture de cuir XXL... Toujours dans l'esprit du minimalisme, elle rajoute sa touche personnelle qui donnera de l'allure à ses looks. Côté bijoux, la fashionista opte également pour la discrétion et préférera se parer de jolies boucles d'oreilles et d'un seul bracelet glam' plutôt que d'un gros sautoir qui attire l'attention.

Sa marque, The Attico

Pour sa griffe The Attico, co-créée avec Gilda Ambrosio,elle propose des pièces atypiques et ultra pointues. Chaque collection part d'une pièce phare, le peignoir en soie à porter le jour. Leur collection s'est ensuite élargie et propose désormais une garde-robe fantasque et colorée où le vintage rencontre le moderne pour devenir intemporel. "Avec The Attico, nous voulions créer une nouvelle garde-robe spéciale, avec la sensation de pièces uniques et l'aspect de trésors précieux", commente Giorgia Tordini sur Forbes.com.

Une collaboration inattendue

Lorsque The Attico et Re/Done s'associent pour créer une collection capsule, le résultat n'en est que surprenant. Les deux marques qui aiment moderniser le vintage imaginent ainsi une série de robes fleuries façon Liberty, des modèles en denim old school, des imprimés incrustés de cristaux Swarovski, des pantalons cargos ou encore des hoodies graphiques. Une collection complète et éphémère déjà disponible en ligne sur les sites Matchesfashion.com et Shopredone.com, ainsi qu'aux Galeries Lafayette Champs-Élysées.

Où retrouver Giorgia Tordini ?