Leandra Medine, man repeller de choix

Pionnière dans le domaine du blogging, Leandra Medine s'est fait connaître pour son goût certain en matière de mode et son art de ne jamais se prendre trop au sérieux. Focus.

Leandra Medine, man repeller de choix
© Louis Vuitton

Brunette au regard malicieux et au tempérament de feu, Leandra Medine figure parmi les influenceuses les plus bankable du moment. Elle parle de style avec humour et possède une vision funky des plus rafraîchissantes. Elle est cool, fun et ne se prend pas (trop) au sérieux. Depuis qu'elle a créé son blog, The Man Repeller (Le repousseur d'homme en français, ndlr), elle est devenue une critique mode et une influenceuse dont les marques raffolent. Résultat, son blog explose et s'est transformé en un véritable magazine fashion en ligne ! Retour sur son ascension fulgurante.

  • Date de naissance : 20 décembre 1988
  • Taille : NC

Une histoire de mec !

La jeune femme de 25 ans était loin d'imaginer le succès de son blog, The Man Repeller. Nous sommes en 2010, et Leandra Medine ne se sent pas assez séduisante. Pis encore, personne ne la drague ! Elle s'interroge alors et en conclut que c'est à cause de son style vestimentaire. Loin de vouloir changer pour plaire, elle décide d'assumer 100% son côté garçon manqué et lance son blog. Elle s'amuse et use de sarcasmes pour proposer des looks androgynes, anti-sexy certes, mais qui font mouche auprès de la gente féminine. Ses tenues décalées bousculent les genres et font d'elle une icône fashion.

Le blog hors normes de Leandra Medine

Au départ, Leandra Medine souhaitait seulement afficher un autre discours sur la Toile. Repéré par la presse spécialisée en ligne, The Man Repeller est devenu une référence pour une mode engagée et libre. Avec plus de 1,5 million de visiteurs uniques en moyenne, il est désormais considéré comme un e-magazine. La jeune New-Yorkaise dirige ainsi une équipe de huit personnes et a même sa propre rédaction installée à Broadway.

Une vision fashion unique

Leandra Medine suscite la curiosité à bien des niveaux. Celle qui n'a peur de rien fait de ses looks inattendus sa signature. "Mon style ? Il est très personnel, je n'en fais qu'à ma tête. Je m'autorise tout et je n'ai aucun tabou. Je peux sortir avec un tee-shirt tout bête et un short moutarde rehaussés d'un blazer bleu oversized + un panama et des Superga. Le style, c'est connaître le détail qui tue !", affirme-t-elle lors d'une interview pour le site ELLE.fr.

L'exubérance prisée de Leandra Medine

La New-Yorkaise est loin d'être une it-girl comme les autres. Sa moue, ses grimaces et ses postures farfelues qu'elle affiche constamment sur Instagram montrent à quel point elle s'assume et ne cherche pas à plaire. Leandra Medine n'est pas un mannequin qui aime se mettre en scène ! Promouvoir une marque ne l'intéresse pas plus que ça. La brunette préfère traiter des sujets qu'elle affectionne ou parler des griffes dans lesquelles elle se reconnaît. Son attitude décalée ne l'empêche pas pour autant de collaborer avec des belles maisons comme Superga ou encore J. Crew. Par ailleurs, elle a tourné neuf épisodes d'une mini-série dans lesquels elle distille ses tips fashion sur style.com. En 2013, Time Magazine la classait même parmi les personnalités les plus influentes de la mode !

Polyvalente et créative

Celle qui n'a de cesse de répéter haut et fort qu'il faut s'habiller pour soi et non pour séduire a plus d'une corde à son arc. Diplômée d'une licence en journalisme, Leandra Medine a également écrit un livre d'essais, Man Repeller : Seeking Love. Finding Overalls. En 2016, elle créé sa propre marque de chaussures, MR by Man Repeller. Et comme rien n'arrête la fashionista, Mango vient de lui proposer d'élaborer une collection automne/hiver ! Affaire à suivre.

Où retrouver Leandra Medine ?

Autour du même sujet