Shini Park, une icône mode en devenir

Shini Park, fondatrice de Cube Collective et créatrice de Park & Cube, a le vent en poupe et regorge d'idées pour bousculer l'univers fashion. Focus sur une it girl hors normes.

Shini Park, une icône mode en devenir
© Facebook/Shini Park

Rien ne semble arrêter l'ascension de Shini Park. Depuis toujours, la fashionista utilise son blog lifestyle Cubicle.journal.com pour partager ses réflexions mode et exposer son style minimaliste et épuré. Egalement passionnée de photographie, cette perfectionniste soigne chacun de ses clichés.

  • Date de naissance : 4 juillet 1987
  • Taille : NC

Le parcours sans faute de Shini Park

Attirée par la mode dès l'âge de 14 ans, Shini Park est née à Séoul en Corée du Sud et a grandi à Varsovie, en Pologne, avant de s'installer à Londres. Elle est diplômée de l'une des plus prestigieuses écoles d'arts au monde, la Saint Martin School, qui compte parmi ses élèves Alexander McQueen ou encore Stella McCartney. Contrairement aux autres étudiants ayant suivi le même cursus, Shini Park décide de devenir consultante numérique, graphiste, photographe et auteure tout en continuant à alimenter son blog.

D'un simple hobby à un job à temps plein

Lorsque Shini Park décide de lancer son blog, elle souhaite partager ses tutos sur Internet. "Je me suis toujours amusée à créer des contenus sur la Toile. Depuis que j'ai 16 ans, je poste des tutoriels pour apprendre à confectionner des pièces mode. L'idée de faire les choses soi-même a toujours fait partie de l'identité de Park & ​​Cube", indique la blogueuse lors d'une interview pour JulieTramStories.com. En quelques mois, les tutoriels proposés par la it girl font le buzz et attirent l'attention des médias. Les marques de luxe lui font de l'œil et c'est ainsi que Shini Park collabore notamment avec Kenzo et Chanel. Elle devient également ambassadrice de Bentley, Coach, Louis Vuitton, Dorchester Collection et Ferragamo.

Cubiclejournal.com, un site de mode luxueux

Shini Park est une it girl tout en subtilité. Rien n'est laissé au hasard et tout est minutieusement étudié. La recherche d'un esthétisme parfait se remarque sur son blog Cubicle.journal.com. Le consulter donne l'impression de feuilleter un magazine de mode de luxe. Le design est soigné et le contenu, riche, pointu et inédit. "Cubicle est ma version moderne et personnelle de mes découvertes quotidiennes. Mes sujets sont enrichis par une curiosité visuelle et un point de vue singulier qui célèbrent le savoir-faire, l'agilité et l'humour ", confie Shini Park sur son blog. Lancé en 2008, le site reçoit de nombreux éloges et la jeune femme est félicitée pour son aptitude à la narration numérique et son auditoire pleinement engagé.

Un style narratif à part

Shini Park ne fait rien comme tout le monde. Lorsqu'elle décide d'écrire un article, elle cherche à faire réagir sa communauté. "Mon ambition personnelle est de me mettre au défi de trouver de nouvelles façons de raconter des histoires par le biais de la conception Web. Les blogs et les sites Internet sont très linéaires et ne suscitent aucune émotion ou interaction. J'ai besoin de proposer autre chose", explique la it girl sur Cubicle.journal.com.

Où retrouver Shini Park ?