Pandora Sykes, la journaliste stylée

Spécialisée en mode, la journaliste londonienne Pandora Sykes co-anime également l'émission dédiée aux podcasts The High Low. Son travail a fait d'elle une influenceuse malgré elle !

Pandora Sykes, la journaliste stylée
© Pandora Sykes

Pandora Sykes est avant tout une passionnée d'écriture. La journaliste aime informer, poser des questions, et traiter les thématiques qui l'intéresse. Originaire de Londres, cette chroniqueuse pour la version digitale du magazine ELLE uk écrit sur la mode, la culture populaire et sociale, la psychologie et le lifestyle en général. En parallèle de son métier, la fashionista tient un blog de mode et de voyage, pandorasykes.com, et co-anime une émission de podcasts, The High Low, ce qui lui permet d'élargir sa communauté et de se faire remarquer par les marques de luxe.   

  • Date de naissance : NC
  • Taille : NC

Pandora Sykes, une journaliste expérimentée

Pandora Sykes aime son métier ! Elle est d'ailleurs reconnue pour son talent de co-animatrice de podcasts et de conférencière sur de nombreuses plateformes. La jeune femme écrit pour The Sunday Times, The Telegraph, The Guardian, GQ, Marie Claire ou encore Vogue Australia. En 2014, elle occupe le poste de chroniqueuse et rédactrice en chef de la rubrique mode du magazine The Sunday Times Style pendant trois ans. En 2017, la fashionista décide d'élargir ses domaines de compétences et crée son blog de mode, pandorasykes.com. Si au départ, elle propose surtout des articles fashion et lifestyle, désormais il s'agit davantage d'un portfolio de son travail.

The High Low, une émission populaire

Depuis février 2017, Pandora Sykes co-anime The High Low avec son amie Dolly Alderton. Ensemble, elles présentent une émission hebdomadaire de podcasts diffusée sur iTunes N°1. Téléchargée en moyenne par 250 000 auditeurs par semaine, elles traitent principalement des sujets de sociétés, d'actualités et de mode sur un ton fun et humoristique. "Nous avons estimé qu'il devrait y avoir un espace pour que les choses sérieuses soient discutées à la légère", commente Pandora Sykes sur thetimes.co.uk.

Leur première tournée nationale

Le duo décide de partir à la rencontre des auditeurs avec The High Low Experience. Quatre dates sont prévues au Royaume-Uni et en Irlande. Les deux animatrices seront ainsi le 8 octobre à Londres, puis se rendront à Manchester, Dublin et Glasgow. Si ce n'est pas la première fois qu'elles enregistrent une émission en direct, il s'agit bien de leur première tournée officielle. "Nous souhaitons être plus proches de notre communauté et converser avec nos auditeurs ! Nous sommes impatientes de leur parler en direct sur scène plutôt que par leurs écouteurs", s'enthousiasme Pandora Sykes sur standard.co.uk.

Pandora Sykes, une influenceuse polyvalente

Pandora Sykes est une touche-à-tout ! Outre sa carrière de journaliste, elle participe aussi à de nombreux projets dans le milieu de la mode et de l'art. Elle contribue notamment à la collection d'essais de la styliste Life Lessons From Incredible Women. En mars 2019, elle écrit et enregistre une lettre pour la série Audible Original, To The Woman, présentée par Scarlett Curtis. La même année, la jeune fashionista lève des fonds pour réaliser son premier long-métrage, une adaptation de son essai The Authentic Lie publié par l'éditeur indépendant The Pound Project. 

Pandora Sykes, féministe avant tout

Lorsque la journaliste décide de traiter un sujet, elle s'engage à 100% et essaye d'ouvrir les esprits de ses contemporains. Son principal domaine d'intérêt porte sur les femmes et leur mode de vie ! "J'ai envie de mieux comprendre de quoi les femmes ont besoin, comment elles parlent, ce qu'elles lisent, comment elles votent, ce qu'elles portent, ce qui les intéressent et ce qui les préoccupent ; ce qu'elles aiment – détestent ", explique Pandora Sykes sur son site. Cette motivation se retrouve notamment au cœur de ses écrits et de ses discours. La jeune influenceuse a ainsi l'ambition de faire en sorte que les femmes se sentent moins seules et mieux comprises. Un objectif de taille !

Où retrouver Pandora Sykes ?