Candella Pelizza : la reine du street style

Avec 547k abonnés à son profil Instagram, Candella Pelizza a fait de son quotidien un outil de communication redoutable. Retour sur le succès de ce mannequin, it girl international !

Candella Pelizza : la reine du street style
© Liu Jo Spring Summer 2018

Non, Candella Pelizza n'a ni blog, ni chaîne YouTube ! Comment fait-elle pour faire parler d'elle ? Tout commence en Argentine, à Buenos Aires, où elle naît avec sa jumelle Vanesa. Très tôt, les deux sœurs se font repérer dans la rue et à l'âge de 17 ans, elles débarquent en Italie pour passer des castings et être mannequins. Si elles prennent la pose ensemble, Vanesa abandonne assez tôt le métier, tandis que Candela poursuit sa carrière, notamment dans le Vogue Italie avec le photographe Bruce Weber et enchaîne les défilés de mode.

  • Date de naissance : le 9 septembre 1980
  • Taille : 1,77 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Candela Pelizza (@candela_________) le

Un parcours au top

Entre 1997 et 2003, Candella Pelizza multiplie les voyages, travaillant avec les plus grandes marques. Marni, Pucci, Antonio Marras, Roberto Cavalli, Kenzo ou Vera Wang font appel à ses services et elle prend souvent la pose pour des campagnes de communication. A la sortie des défilés ou dans la rue, les photographes capturent ses looks et font d'elle une reine du style.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Candela Pelizza (@candela_________) le

Candella Pelizza est maman

C'est durant l'un de ses voyages, à l'âge de 23 ans, qu'elle rencontre son premier mari : Fabio Novembre, architecte et designer. Avec lui, elle a deux filles, Verde, née le 25 mars 2004 et Celeste, née le 29 août 2008. Elle décide alors de prendre du recul par rapport à son métier. Ensemble, ils s'installent à Milan et forment un couple qui sort beaucoup. Mais leurs caractères explosifs et les fréquents voyages de Fabio rendent le quotidien de la belle difficile. Ils se séparent et se remettent ensemble à nombreuses reprises avant de se quitter définitivement. Très vite, Candella Pelizza reprend du service et pose pour Dolce & Gabbana ou Moschino et surtout rencontre le réalisateur et créateur Virgilio Villoresi. Leur fils Martin naît en 2017.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Candela Pelizza (@candela_________) le

Candella Pelizza, une it girl internationale

En 2017, Candella Pelizza participe également au programme Real Time, The Influencer, avec Eleonora Carisi (@eleonoracarisi) et Paolo Stella (@paolostella). Tandis que le magazine italien Grazia la propulse au rang de it-girl. "Tout a commencé ainsi, j'ai découvert les réseaux sociaux à ce moment là, raconte-t-elle sur le site vm-mag. Auparavant, pour travailler avec moi, on appelait mon agent, avec Instagram, je découvre qu'on peut me contacter directement ! C'est une évolution que je ne pouvais ignorer". La voici qui joue donc le jeu et commence à proposer des projets sur Instagram.

Candella Pelizza devient alors chef d'entreprise et fonde la plateforme Lampoon qui promeut designers et stylistes.

Enfin, depuis février 2019, elle occupe le poste de directrice numérique pour la marque milanaise Borbonese 1910, revenue sur le devant de la scène. Pour l'été 2019, elle est aussi l'une des membres de la team Mango Girls. Incontournable !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Candela Pelizza (@candela_________) le

Où retrouver Candella Pelizza ?

Candella Pelizza : la reine du street style
Candella Pelizza : la reine du street style

Non, Candella Pelizza  n'a ni blog, ni chaîne YouTube ! Comment fait-elle pour faire parler d'elle ? Tout commence en Argentine, à Buenos Aires, où elle naît avec sa jumelle Vanesa. Très tôt, les deux sœurs se font repérer dans la rue et à...