Marie Lopez (EnjoyPhoenix) : la plus bankable des influenceuses françaises

Plus connue sous le nom d'Enjoy Phoenix, Marie Lopez compte à 24 ans plus de 3,5 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube. Issue de l'univers de la beauté, elle parle aujourd'hui de mode, cuisine et a sa propre boutique en ligne. Mais comment fait-elle ?

Marie Lopez (EnjoyPhoenix) : la plus bankable des influenceuses françaises
© ©marielopez.fr

Née en 2011, sa chaîne Youtube est au départ une réponse à un mal-être scolaire. En effet, à l'époque, Marie Lopez est victime de harcèlement au lycée. Comme riposte, elle décide de se filmer et de prendre la parole afin de parler beauté. Une thérapie qui prend le nom d'EnjoyPhoenix : “enjoy“ comme sa devise et “phénix“ comme l'oiseau qui renaît de ses cendres. Dès 2011, elle atteint la barre symbolique des 100 000 abonnés et décroche son baccalauréat littéraire en 2013. Entrée à l'université pour faire des études d'anglais, elle décide de tout plaquer pour se consacrer à sa chaîne Youtube qui l'occupe désormais à plein temps.

  • Date de naissance : le 18 mars 1995 à Lyon
  • Taille : 1,65 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Marie Lopez, la reine de Youtube

Forte d'un succès qui ne fait que croître, Marie multiplie les projets. Ainsi, à partir de 2011, elle organise aussi des rencontres appelées meet-up avec ses abonnés, dont 90 % de filles. Un phénomène qui prend de l'ampleur. Un an plus tard, elle annonce le lancement de sa chaîne secondaire de vlog autour de ses voyages et rencontres : EnjoyVlogging. Celle-ci est adoptée par plus 1,5 millions d'abonnés. Surfant sur son succès, en 2015, elle décide de se consacrer à l'une de ses autres passions, la cuisine, sur la chaîne Enjoy Cooking. Mais en raison de mauvais conseils de cuisson, la chaîne ne séduit pas l'audience. Un bémol dans la carrière de Marie. Pas grave, les projets ne manquent pas ! En véritable entrepreneuse, elle ouvre en mars 2018 sa propre boutique baptisée Leaves and Clouds. Entre assortiment de déco et références lifestyle, l'ensemble est inspiré par la nature et se veut dans la mesure du possible local ou made in France.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Une cascade de collaborations

Positionnée en experte beauté sur la Toile, EnjoyPhoenix intriguent les marques et elles sont nombreuses à faire appel à elle pour sa visibilité. Benefit, Rad, The Beautyst, Gemey Maybelline, Mac, L'Occitane, plus récemment Birchbox ... Tout ce qu'elle touche fait mouche !

Aussi, quand elle décide de publier un livre en mai 2015 sous le titre #EnjoyMarie, c'est carrément l'émeute les jours de dédicaces. L'ouvrage se place rapidement en tête des ventes et fait l'objet d'une réimpression en moins de dix jours dépassant le chiffre de 200 000 exemplaires vendus à l'automne 2015. Elle participe à l'automne 2015 à la sixième saison de l'émission “Danse avec les Stars“ aux côtés du danseur Yann-Alrick Mortreuil. Elle terminera 4ème de la compétition. En novembre 2016, Marie publie un premier roman, Carnet de routes. Enfin, en mars 2018 sort son premier livre de recettes, qui fait suite à sa victoire de la saison 3 de l'émission du “Meilleur Pâtissier, spécial célébrités“ sur M6

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Les amours tumultueuses de Marie Lopez

Côté cœur, le quotidien de Marie Lopez n'est pas toujours simple à gérer. Après avoir été en couple avec le Suisse Anil Brancaleoni, alias WaRTeK, un Youtubeur spécialisé dans les jeux vidéos de 2014 à 2015 (ils se séparent durant l'expérience Danse avec les Stars), c'est un autre geek qui la séduit en 2017. Plus connu sous le nom de Rookiz, le Youtubeur Florian Allister a aussi une petite notoriété sur les réseaux sociaux. Mais le couple annonce sa séparation en août 2018. Depuis, le cœur de Marie est officiellement toujours à prendre. Mais avec un quotidien aussi rempli pas facile de trouver du temps pour l'amour.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Où retrouver Marie Lopez ?

Marie Lopez (EnjoyPhoenix) : la plus bankable des influenceuses françaises
Marie Lopez (EnjoyPhoenix) : la plus bankable des influenceuses françaises

Née en 2011, sa chaîne Youtube est au départ une réponse à un mal-être scolaire. En effet, à l'époque, Marie Lopez est victime de harcèlement au lycée. Comme riposte, elle décide de se filmer et de prendre la parole afin de parler beauté. Une...