Emily Ratajkowski : la plus sexy des influenceuses féministes

Célèbre pour ses photos sexy mais aussi ses interviews engagées et ses collaborations mode pointues, Emily Ratajkowski semble savoir tout faire. Mais comment cette jolie brunette surnommée Emrata a-t-elle séduit le monde entier ?

Emily Ratajkowski : la plus sexy des influenceuses féministes
© FB EMILY RATAJKOWSKI

Née à Londres mais de nationalité américaine, c'est à grands coups de selfies et de belfies (cliché de son fessier) qu'Emily Ratajkowski s'est vraiment faite remarquer. Comment est-elle parvenue à une tel statut d'influenceuse star ? Récit d'une ascension.

Actrice, mannequin et influenceuse

Si elle fait une première apparition dans le cinéma indépendant en 2005 alors qu'elle a tout juste 14 ans, ce n'est pas vraiment ce rôle qui a rendu célèbre Emily Ratajkowski. Ce n'est pas non plus sa carrière de mannequin qu'elle débute trois ans après pour payer son cursus d'art à UCLA. Il s'agit en réalité d'une apparition de quelques secondes dans un clip de Robin Thicke "Blurred Lines" où on peut la remarquer en train de se déhancher seins nus. Nous sommes en 2013 et Emily Ratajkowski devient presque immédiatement une star. L'année suivante, elle décroche un rôle remarqué dans "Gone girl" aux côtés de Ben Affleck et sa popularité ne fait que grandir. Egérie Paco Rabanne ou The Kooples pour qui elle réalise un it-bag, elle séduit les marques les plus tendances grâce à sa beauté indéniable.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Saturday mornings with @lulus #lovelulus

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Emily Ratajkowski : l'art de la pose sexy

Son physique, a contribué très largement à son succès. Pas suffisamment grande pour être une star du podium (1 mètre 70), sa silhouette est pour le moins unique. Une micro-taille mais une poitrine et des fesses bien présentes, sa morphologie est extrêmement sexy. Et l'influenceuse aux 20 millions d'abonnés sur Instagram sait en jouer. Très souvent en maillot de bain (plutôt string) ou en robe au décolleté XXL, elle a fait de sa "duck face" et de ses poses suggestives une référence du genre. De dos ou de face, ses clichés sont likés des centaines de milliers de fois quelque soit le filtre utilisé. Une attitude diablement libérée qui peut parfois faire polémique si on la met en contraste avec son engagement ultra-féministe.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Une nouvelle forme de féminisme ?

Carrément inscrit dans sa bio Instagram, le terme "féministe" est capital pour Emily Ratajkowski. Chacune de ses photos ou chacune de ses collaborations seraient selon elle des engagements pour le droit des femmes à être libre de leur corps et leur image. Il n'est pas question de cacher sa silhouette ou d'en avoir honte, l'influenceuse américaine veut utiliser sa célébrité pour militer pour cette cause primordiale en 2018. Ironique selon certains médias, logique pour d'autres, la jolie brune se moque de l'avis des autres et continue de porter haut la cause du féminisme.

Où retrouver Emily Ratajkowski ?

Emily Ratajkowski : la plus sexy des influenceuses féministes
Emily Ratajkowski : la plus sexy des influenceuses féministes

Sommaire Sa carrière multi-facettes Son Instagram très sexy Son engagement féministe Ses réseaux sociaux Née à Londres mais de nationalité américaine, c'est à grands coups de selfies et de belfies (cliché de son fessier)...