Camila Coelho lance sa ligne de bijoux

Vraie star des réseaux sociaux, elle fait le buzz avec ses 8,8 millions d'abonnés sur Instagram et 740 000 sur TikTok. Créatrice de sa propre marque de vêtements, elle est aussi une ambassadrice de charme pour les marques comme avec Quay pour sa dernière ligne de bijoux.

Camila Coelho lance sa ligne de bijoux
©  Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

Née au Brésil, Camila Coelho déménage aux Etats-Unis alors qu'elle a tout juste 14 ans. Peu à peu, l'adolescente trouve un nouveau centre d'intérêt dans les cosmétiques et le make-up plus particulièrement. Youtubeuse puis influenceuse mondiale, elle attire l'attention à chacune de ses sorties.

Ambassadrice de charme pour Quay

Connue pour ses collaborations avec des célébrités et des personnalités influentes, la marque de lunettes Quay a fait appel à Camila Coelho pour être le visage de leur nouvelle campagne de bijoux. Une deuxième collaboration qui enchante la star des réseaux sociaux : "J'adore tous les styles que Quay propose, et cette collection de bijoux ne fait pas exception", déclare t-elle. "Chaque pièce peut être portée de plusieurs façons, ce qui permet de passer facilement d'une simple style à un look plus affirmé en fonction de l'ambiance de la journée".

Ses débuts de maquilleuse professionnelle

Avant de devenir une immense célébrité sur les réseaux sociaux et auprès des marques , Camila Coelho a utilisé sa passion pour la beauté d'une manière un peu plus classique… Après une école de stylisme et de maquillage, elle est devenue la maquilleuse de référence du corner Dior chez Macy's. Une expérience de terrain qui a conforté son amour pour le make-up. En 2011, elle lance alors un blog intitulé Super Vaidosa pour partager tous ses secrets beauté et ses premiers looks d'américaine stylée. Très vite, son site a un fort succès d'audience et elle décide d'en faire son travail à temps plein.

Deux chaînes Youtube pour une grande influenceuse

Ultra puissante sur Instagram (plus de 7 millions d'abonnés fin 2018) qu'elle a utilisé dès la création du réseau social, elle a très vite trouvé une nouvelle façon d'être proche de ses fans : les vidéos Youtube. Et pour ne perdre personne en route, elle a misé sur une stratégie extrêmement efficace. Son truc à elle ? Poster sur deux chaînes bien distinctes : en anglais et en portugais. Sa chaîne anglaise appelée MakeUpbyCamila2 est spécialisée dans la beauté et les tutoriels. Un domaine dans lequel Camila Coelho devient réellement une experte très séduisante pour les marques qui cherchent à collaborer avec des influenceuses.

Camila Coelho, vraie businesswoman de la beauté

Exemple de buzz beauté avec l'influenceuse star ? Sa gamme de rouge à lèvres lancée avec Lancôme ou sa collaboration avec l'Oréal Paris. Un projet d'envergure qui fait écho à son talent d'influenceuse et de maquilleuse. Plus personnellement, la jolie Brésilienne a d'ailleurs profité de sa popularité pour lancer une marque en propre appelée Sigma. Grâce à cette carrière de businesswoman digitale, Camila Coelho est devenue une figure référence à suivre que ce soit pour ses beauty looks mais aussi ses looks tout court. Un succès professionnel qui l'amène logiquement à devenir l'une des influenceuses les plus riches du monde. 

Son style envié & ses collaborations

Toujours extrêmement stylée, Camila Coelho enchaîne les premiers rangs de défilés. Aux côtés d'autres influenceuses aux millions d'abonnés, elle fait figure d'exception en ayant accepté une collaboration un peu particulière avec Revolve. Jusqu'à 2021, la blogueuse travaillera avec le célèbre e-shop américain pour créer et diffuser sa propre collection de prêt-à-porter. On y trouve des vêtements à son image : trendy et pop. Ses 8,8 millions d'abonnés vont enfin pouvoir vraiment copier leur idole ! 

Où retrouver Camila Coelho ?

Autour du même sujet