Linda Tol : la blogueuse néerlandaise aux street styles remarqués

Elle est blonde, elle est élancée… mais Linda Tol a surtout beaucoup de style ! Grâce à des looks pointus, cette beauté néerlandaise s'est faite remarquer en marge des défilés en quelques années. Désormais suivie par des centaines de milliers de personnes, elle influence la mode avec goût.

Linda Tol : la blogueuse néerlandaise aux street styles remarqués
© FB LINDATOL.COM

Née à Amsterdam en 1984, Linda Tol est désormais installée en Italie. Ici et là, elle fait fantasmer avec son style nordique parfois twisté d'une petite touche plus rock. Le voyage ? Il se passe dans son dressing !

D'attachée de presse à blogueuse star

Son premier contact avec le monde de la mode ? Un travail d'attachée de presse en 2008. Très vite, sa patte boyish et androgyne se fait remarquer par les stylistes qui lui conseillent de se servir de son style pour se faire connaître. Linda Tol devient alors acheteuse et conseillère style. En participant de manière professionnelle avec ses clients à des événements type fashion week, elle se fait remarquer par les photographes. La star des street styles est née. Les médias du monde entier la choisissent dans leurs pages pour représenter des tendances grandissantes. Logiquement, la Hollandaise lance un site/blog en 2013.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bag Lady @bimbaylola #ciaoBIMBAYLOLA #weareBIMBAYLOLA #adv

Une publication partagée par Linda Tol (@lindatol_) le

Linda Tol : influenceuse au style inimitable ?

Adorée par L'Oréal Paris qui lui propose régulièrement des collaborations beauté, vraie référence pour Glamour ou Vogue qui la font souvent intervenir comme experte mode dans leur magazine, Linda Tol fait partie des grandes parmi les influenceuses. Logiquement, son Instagram a eu un succès presque instantané au moment où elle a commencé à publier des photos de ses tenues du jour. Parmi ses pièces préférées ? Longs trenchs aux couleurs délicates, pantalons blancs droits et pulls oversize… la néo-Italienne joue avec les codes du masculin tout en restant extrêmement féminine. Une référence mode dans une ère où les genres se confondent.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Walking on Sunshine

Une publication partagée par Linda Tol (@lindatol_) le

Où retrouver Linda Tol ?

Linda Tol : la blogueuse néerlandaise aux street styles remarqués
Linda Tol : la blogueuse néerlandaise aux street styles remarqués

Sommaire Ses débuts de blogueuse Son style masculin-féminin  Ses réseaux sociaux : Instagram/ Facebook Née à Amsterdam en 1984, Linda Tol est désormais installée en Italie. Ici et là, elle fait fantasmer avec son style nordique...