Jeanne Damas : la plus parisienne des muses mode

Véritable cliché de la Parisienne, en France et à l'étranger, Jeanne Damas inspire avec un style nonchalamment travaillé. Que se cache t-il derrière cette bouche rouge et ses robes midi à fleurs ? Eléments de réponses pour apprendre davantage que de simples selfies sur Instagram.

Jeanne Damas : la plus parisienne des muses mode
© FB ROUJE

Elle n'a pas trente ans et elle inspire déjà les plus grands. Mais comment fait-on pour intégrer le premier rang de tous les défilés de la capitale ? Avec le naturel de Jeanne Damas, visiblement ! Celle qui a grandit dans le 12ème arrondissement s'est imposée dans le paysage mode avec facilité. Pourtant, on pourrait sourire de la manière dont tout a débuté pour elle… 

Ses débuts : plusieurs blogs très parisiens

Les premiers clichés de Jeanne Damas sont apparus sur Skyblog. Une page digne d'une adolescente qui souhaitait partager sa vie parisienne bien rythmée entre sa famille et ses amis. Très vite, ce premier réseau social cède sa place à un Blogspot bien plus chiadé. On y découvre alors son style parisien affirmé à grands renforts de jean flare, blouses et jupes longueur midi. A ce moment-là, la française possède déjà une petite notoriété. Enfin, elle délaisse son site pour ouvrir un Tumblr qui n'est plus alimenté depuis 2017. Il faut dire qu'elle n'a plus besoin d'écrire, sa popularité parle d'elle-même.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Jeanne (@jeannedamas) le

La muse de tous les créateurs de mode (et de cinéma?)

C'est la marque Comptoir des Cotonniers qui la repère en premier en lui proposant une campagne aux côtés de sa mère en 2011. Puis tout s’enchaîne : un shooting pour & Others Stories avec Garance Doré, un rôle d'ambassadrice pour Gucci ou encore une collaboration avec une marque des magasins Macy's… Jeanne Damas est partout ! Tellement qu'elle est même sollicité pour apparaître dans le long métrage de Guillaume Canet "Rock'n'roll".
En parallèle, Jeanne Damas devient la muse de son ami Simon Porte Jacquemus. Proches depuis leur adolescence, ils se soutiennent dans une aventure mode de créateur pour l'un et mannequin pour l'autre. D'abord anonyme, le designer marseillais devient peu à peu une figure de la fashion week et le succès suit pour sa belle ambassadrice.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@vogueparis dinner with theses two

Une publication partagée par Jeanne (@jeannedamas) le

Sa marque Rouje, un vrai succès mode

Son dernier coup d'éclat en date ? La création de sa propre marque de prêt-à-porter Rouje en 2016. Après avoir collaboré avec la styliste Nathalie Dumeix (qui est aussi une amie de la famille), elle a envie d'imaginer toute une collection qui lui ressemble. C'est comme si c'était fait ! Le "J" de Rouje est pour Jeanne évidemment, et la référence couleur fait écho à son lipstick favori. La ligne en question est une succession de pièces romantiques et parisiennes qu'elle met elle-même en scène sur son Instagram qui rassemble plus d'un million d'abonnés.

Bientôt un podium pour sa marque-star ? Tout semble céder à la moue de Jeanne Damas alors pourquoi pas…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Being a tourist in your own city @jeannedamas

Une publication partagée par Rouje Paris (@rouje) le

Où retrouver Jeanne Damas ?

Son Instagram :www.instagram.com/jeannedamas

Sa marque :www.rouje.com

Voir aussi :