Jeanne Damas : la plus parisienne des muses mode
Véritable cliché de la Parisienne, en France et à l'étranger, Jeanne Damas inspire avec un style nonchalamment travaillé. Que se cache-t-il derrière cette bouche rouge et ses robes midi à fleurs ? Eléments de réponses au-delà des selfies sur Instagram.

Elle n'a pas trente ans et elle inspire déjà les plus grands. Mais comment fait-on pour intégrer le premier rang de tous les défilés de la capitale ? Avec le naturel de Jeanne Damas, visiblement ! Celle qui a grandit dans le 12ème arrondissement s'est imposée dans le paysage mode avec facilité. Pourtant, on pourrait sourire de la manière dont tout a débuté pour elle…
Ses débuts : plusieurs blogs très parisiens
Les premiers clichés de Jeanne Damas sont apparus sur Skyblog. Une page digne d'une adolescente qui souhaitait partager sa vie parisienne bien rythmée entre sa famille et ses amis. Très vite, ce premier réseau social cède sa place à un Blogspot bien plus chiadé. On y découvre alors son style parisien affirmé à grands renforts de jean flare, blouses et jupes longueur midi. A ce moment-là, la française possède déjà une petite notoriété. Enfin, elle délaisse son site pour ouvrir un Tumblr qui n'est plus alimenté depuis 2017. Il faut dire qu'elle n'a plus besoin d'écrire, sa popularité parle d'elle-même.
La muse de tous les créateurs de mode (et de cinéma?)
C'est la marque Comptoir des Cotonniers qui la repère en premier en lui proposant une campagne aux côtés de sa mère en 2011. Puis tout s’enchaîne : un shooting pour & Others Stories avec Garance Doré, un rôle d'ambassadrice pour Gucci ou encore une collaboration avec une marque des magasins Macy's… Jeanne Damas est partout ! Tellement qu'elle est même sollicité pour apparaître dans le long métrage de Guillaume Canet "Rock'n'roll".
En parallèle, Jeanne Damas devient la muse de son ami Simon Porte Jacquemus. Proches depuis leur adolescence, ils se soutiennent dans une aventure mode de créateur pour l'un et mannequin pour l'autre. D'abord anonyme, le designer marseillais devient peu à peu une figure de la fashion week et le succès suit pour sa belle ambassadrice.
Sa marque Rouje, un vrai succès mode
Son dernier coup d'éclat en date ? La création de sa propre marque de prêt-à-porter Rouje en 2016. Après avoir collaboré avec la styliste Nathalie Dumeix (qui est aussi une amie de la famille), elle a envie d'imaginer toute une collection qui lui ressemble. C'est comme si c'était fait ! Le "J" de Rouje est pour Jeanne évidemment, et la référence couleur fait écho à son lipstick favori. La ligne en question est une succession de pièces romantiques et parisiennes qu'elle met elle-même en scène sur son Instagram qui rassemble plus d'un million d'abonnés.
Bientôt un podium pour sa marque-star ? Tout semble céder à la moue de Jeanne Damas alors pourquoi pas…
Où retrouver Jeanne Damas ?
Son Instagram :www.instagram.com/jeannedamas
Sa marque :www.rouje.com
Voir aussi :
Jeanne Damas voit "Rouje"
Après avoir séduit le monde entier avec son joli minois, Jeanne Damas s'attaque maintenant à nos dressings en lançant sa première marque de prêt-à-porter baptisée "Rouje".
Le look people du jour : Jeanne Damas, une Parisienne à New York
La it-girl Jeanne Damas était à New York le 9 septembre 2015 afin d'assister à la soirée de la maison Roger Vivier pour l'inauguration de la fashion week. Leçon de mode à la française avec la Parisienne de 22 ans.
Le look blogueuse de la semaine : Jeanne Damas, chic chez Chaumet
Lors de la présentation de nouvelle collection Chaumet aux Arts forains, Jeanne Damas n'a pas fait les choses à moitié. La blogueuse et créatrice nous impressionne avec son ensemble ultra-chic signé par le plus mythique des créateurs français.