Jeanne Damas : l'influenceuse mode parisienne devient maman

Véritable référence sur les réseaux sociaux et parmi les créatrices de mode montantes, Jeanne Damas fait désormais partie du gang des mamans. Son fils va t-il devenir la star de son Instagram ? Une ligne de vêtements va t-elle être créé pour lui ? L'avenir nous le dira !

Jeanne Damas : l'influenceuse mode parisienne devient maman
© Marechal Aurore/ABACA

Elle n'a pas trente ans et elle inspire déjà les plus grands. Mais comment fait-on pour intégrer le premier rang de tous les défilés de la capitale ? Pour incarner le renouveau de la Parisienne aux yeux du monde ? Avec le naturel de Jeanne Damas, visiblement ! Celle qui a grandit dans le 12e arrondissement s'est imposée dans le paysage mode avec facilité. Une marque, un Instagram hyper suivi, un restaurant et aujourd'hui un bébé, tout sourit à la jolie Jeanne.

Une maman très trendy

Après une grossesse très suivie par ses abonnés sur les réseaux sociaux, le premier enfant tant attendu de Jeanne Damas est né à la fin du mois de décembre 2020 ! C'est par un simple post 3 semaines après la naissance, que la créatrice et influenceuse a fait la grande annonce. Mais pour les plus curieux, il faut savoir que le secret risque de durer un peu plus longtemps car la plus parisienne des instagrammeuses ne semble pas décider à en dire beaucoup plus sur son bébé. Dans un deuxième post légendé "#Whereiswaldo", les abonnés n'aura pas plus d'informations ! Selon des articles édités pendant la grossesse, le prénom envisagé par Jeanne Damas et son compagnon Edouard de Moussac serait Ulysse. Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines stories pour savoir !

Ses débuts : plusieurs blogs très parisiens

Les premiers clichés de Jeanne Damas sont apparus sur Skyblog. Une page digne d'une adolescente qui souhaitait partager sa vie parisienne bien rythmée entre sa famille et ses amis. Très vite, ce premier réseau social cède sa place à un Blogspot bien plus chiadé. On y découvre alors son style parisien affirmé à grands renforts de jean flare, blouses et jupes longueur midi. A ce moment-là, la française possède déjà une petite notoriété. Enfin, elle délaisse son site pour ouvrir un Tumblr qui n'est plus alimenté depuis 2017. Il faut dire qu'elle n'a plus besoin d'écrire, sa popularité parle d'elle-même.

La muse de tous les créateurs de mode (et de cinéma ?)

C'est la marque Comptoir des Cotonniers qui la repère en premier en lui proposant une campagne aux côtés de sa mère en 2011. Puis tout s'enchaîne : un shooting pour & Others Stories avec Garance Doré, un rôle d'ambassadrice pour Gucci ou encore une collaboration avec une marque des magasins Macy's… Jeanne Damas est partout ! Tellement qu'elle est même sollicité pour apparaître dans le long métrage de Guillaume Canet "Rock'n'roll". En parallèle, Jeanne Damas devient la muse de son ami Simon Porte Jacquemus. Proches depuis leur adolescence, ils se soutiennent dans une aventure mode de créateur pour l'un et de mannequin pour l'autre. D'abord anonyme, le designer marseillais devient peu à peu une figure de la fashion week et le succès suit pour sa belle ambassadrice.

Sa marque Rouje, un vrai succès mode

Son plus beau coup d'éclat? La création de sa propre marque de prêt-à-porter Rouje en 2016. Après avoir collaboré avec la styliste Nathalie Dumeix (qui est aussi une amie de la famille), elle a envie d'imaginer toute une collection qui lui ressemble. C'est comme si c'était fait ! Le "J" de Rouje est pour Jeanne évidemment, et la référence couleur fait écho à son lipstick favori. La ligne en question est une succession de pièces romantiques et parisiennes qu'elle met elle-même en scène sur son Instagram qui rassemble plus d'un million d'abonnés. Les #fillesenrouje, une succession de muses stylées, prennent aussi la pause dans les plus belles pièces de ses collections. Des clichés ensuite partagés sur les réseaux sociaux pour un maximum de visibilité.

De nouvelles aventures pour Jeanne Damas

Des maillots de bain avec la créatrice Yasmine Eslami, des chaussures, des sacs à main et depuis 2018, une ligne de beauté, qui comprend des rouges à lèvres, évidemment, mais aussi des vernis à ongles et des produits pour le regard, le tout dans de jolis packagings rétro dorés. Fin 2019, c'est la consécration pour Rouje puisque la marque ouvre une boutique dans le 3e arrondissement parisien. En plus des vêtements imaginés par Jeanne Damas, l'on retrouve dans cet espace de 200 mètres carrés un restaurant, Chez Jeanne, dirigé par le chef Alexandre Arnal. Un parcours qui fait d'elle une véritable entrepreneuse !

Où retrouver Jeanne Damas ?

Influenceuses françaises