Negin Mirsalehi : la blogueuse aux cheveux d'or

Avec plus de 5 millions d'abonnés sur Instagram et des centaines de milliers de vues sur ses vlogs, Negin Mirsalehi est ce que l'on appelle une influenceuse phénomène. Comment la blogueuse hollandaise est-elle arrivée à ce niveau à seulement 30 ans ? Rétrospective.

Negin Mirsalehi : la blogueuse aux cheveux d'or
© FB NEGIN MIRSALEHI

Negin Mirsalehi fait partie de ces filles du digital qui ont eu une ascension impressionnante en quelques mois à peine. Mais comment tout a vraiment commencé ? Coup de chance ou vrai talent : voici des éléments de réponses pour vous aider à décrypter le phénomène. 

Une carrière de blogueuse qui commence par hasard ?

En 2013, à la fin de ses études, Negin Mirsalehi se penche sur le phénomène blog pour alimenter sa thèse. Très vite, elle y voit un moyen de se faire remarquer en se faisant plaisir. Les médias sont unanimes, voilà un profil à surveiller ! L'année d'après, Negin est d'ailleurs récompensée par deux prix du Marie Claire et du Stylight pour son nouveau blog prometteur. Et la belle d'origine iranienne (qui vit alors aux Pays-Bas) ne va pas les faire mentir…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

First hair and make-up look this fashion month.

Une publication partagée par Negin Mirsalehi (@negin_mirsalehi) le

Sa marque Gisou : la beauté à la fois moderne et ancestrale

Comme toute bonne business woman qui se respecte, la blogueuse profite de sa nouvelle notoriété pour lancer rapidement une marque (fin 2015). Mais attention, pas question de lancer une collection sans histoire. Negin Mirsalehi imagine Gisou, une ligne capillaire qui fait écho à son ADN. La spécificité de ces produits ? Ce sont des soins cheveux infusés ou formulés à partir de miel. Un double clin d’œil familial à sa mère coiffeuse et à son père apiculteur. Il faut dire que cette passion pour le miel perdure depuis six générations, impossible pour l'influenceuse à la sublime crinière de passer à côté. Atout incontesté de son physique (qui s'ajoute à une silhouette charmante, des yeux de biche et un sens du style inné), sa longue chevelure wavy fascine et devient son meilleur argument de vente.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LEAVE YOUR TRAIL - NEW Honey Infused Hair Perfume #gisou #leaveyourtrail

Une publication partagée par Gisou (@gisou) le

La nouvelle référence digitale d'une génération

Ses posts sont facturés plus de 15 000 euros la photo, elle est entrée l'an dernier dans le top 30 Forbes des entrepreneurs les plus brillants en dessous de 30 ans, Gisou lui a rapporté plus de 3 millions de dollars en 2017… Mais que peut-il arriver de mieux à Negin Mirsalehi dans le futur ? Une marque beauté plus large ou un mariage ultra-médiatisé à la Chiara Ferragni ? Les paris sont ouverts !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

My look for a day of meetings.

Une publication partagée par Negin Mirsalehi (@negin_mirsalehi) le

Où retrouver Negin Mirsalehi ?

Negin Mirsalehi : la blogueuse aux cheveux d'or
Negin Mirsalehi : la blogueuse aux cheveux d'or

Sommaire Ses débuts de blogueuse : un coup de chance ? Sa carrière pro : sa marque beauté Gisou Son statut d'influenceuse : le top du top Ses réseaux sociaux Negin Mirsalehi fait partie de ces filles du digital qui ont eu...