Negin Mirsalehi : star de la mode... et des cheveux sur Instagram

Ce n'est pas ses 6 millions d'abonnés qui vont nous contredire, le brushing de l'influenceuse mode Negin Mirsalehi est toujours parfait. La raison ? Elle s'en occupe avec les produits de sa propre marque Gisou... Voici le profil d'une star d'Instagram qui ne laisse pas de place au hasard !

Negin Mirsalehi : star de la mode... et des cheveux sur Instagram
©  Anthony Behar/Sipa USA/SIPA

Negin Mirsalehi fait partie de ces filles du digital qui ont eu une ascension impressionnante en quelques mois à peine. Mais comment tout a vraiment commencé ? Coup de chance ou vrai talent : voici des éléments de réponses pour vous aider à décrypter le phénomène. 

Une carrière de blogueuse qui commence par hasard ?

En 2013, à la fin de ses études, Negin Mirsalehi se penche sur le phénomène blog pour alimenter sa thèse. Très vite, elle y voit un moyen de se faire remarquer en se faisant plaisir. Les médias sont unanimes, voilà un profil à surveiller ! L'année d'après, Negin est d'ailleurs récompensée par deux prix du Marie Claire et du Stylight pour son nouveau blog prometteur. Et la belle d'origine iranienne (qui vit alors aux Pays-Bas) ne va pas les faire mentir…

Une véritable référence mode 

Pour être reconnue et suivie comme une vraie influenceuse sur Instagram, Negin Mirsalehi a enchaîné les looks travaillés à grands renforts de sacs et chaussures de luxe. Son style très pointu a rapidement été repéré par les plus grandes marques qui l'ont invité en front row de tous les défilés de la fashion week. Aux côtés de ses copines mannequins et blogueuses à l'image de Romee Strijd ou Camila Coelho, elle apparaît comme une référence mode. Avec son corps de rêve, elle pose aussi très régulièrement en maillot de bain sur Instagram et cumule un maximum de likes. 

Sa marque Gisou : la beauté à la fois moderne et ancestrale

Comme toute bonne business woman qui se respecte, la blogueuse profite de sa nouvelle notoriété pour lancer rapidement une marque (fin 2015). Mais attention, pas question de lancer une collection sans histoire. Negin Mirsalehi imagine Gisou, une ligne capillaire qui fait écho à son ADN. La spécificité de ces produits ? Ce sont des soins cheveux infusés ou formulés à partir de miel. Un double clin d’œil familial à sa mère coiffeuse et à son père apiculteur. Il faut dire que cette passion pour le miel perdure depuis six générations, impossible pour l'influenceuse à la sublime crinière de passer à côté. Atout incontesté de son physique (qui s'ajoute à une silhouette charmante, des yeux de biche et un sens du style inné), sa longue chevelure wavy fascine et devient son meilleur argument de vente.

La nouvelle référence digitale d'une génération

Ses posts sont facturés plus de 15 000 euros la photo, elle est entrée l'an dernier dans le top 30 Forbes des entrepreneurs les plus brillants en dessous de 30 ans, Gisou lui a rapporté plus de 3 millions de dollars dès la première année… La belle est aussi engagée puisqu'elle défend l'association WWF pour sauver les abeilles. Mais que peut-il arriver de mieux à Negin Mirsalehi dans le futur ? Une marque beauté plus large ou un mariage ultra-médiatisé à la Chiara Ferragni avec son partenaire et compagnon de 14 ans Maurits Stibbe ? Les paris sont ouverts !

Où retrouver Negin Mirsalehi ?