Adenorah : Anne-Laure Mais Moreau, l'influenceuse bordelaise inspirante

Aussi rétro que dans l'air du temps, Adenorah est une influenceuse française qui n'a plus rien à prouver et qui ne cesse pourtant de nous surprendre. Portrait de la it-girl la plus Parisienne des Bordelaises.

Adenorah : Anne-Laure Mais Moreau, l'influenceuse bordelaise inspirante
© Adenorah

Anne-Laure Mais, née en 1990, fait partie de cette première vague de blogueuses françaises qui a su s'imposer dans le paysage 2.0 - sous le pseudo "Adenorah" - et qui y a toujours une place de choix malgré la concurrence grandissante. Depuis 2009, cette Bordelaise inspire des jeunes filles et jeunes femmes qu'elle a su faire évoluer avec elle au fil des âges et des années : une véritable prouesse dans ce milieu. Zoom sur son style ses projets professionnels et sa vie privée.

Un style de Parisienne façon image d'Épinal

Toujours féminine et élégante, un  vrai goût pour la mode rétro de la décennie 70 et une silhouette ultra parisienne, Adenorah s'est créée un style bien à elle, aujourd'hui totalement dans l'air du temps. Elle fait partie de ces Jeanne Damas, Sabina Socol ou encore Leia Fez, dignes héritières de la Jane Birkin des seventies, dont les looks sont régulièrement repris par le compte Instagram à succès @lestylealafrançaise. Adenorah c'est le béret, le jean flair, le Levi's 501, le panier, le chemisier à manches gigot et gros boutons, la robe cache-cœur, les espadrilles compensées mais aussi les lunettes de soleil " clout goggles " blanches et les escarpins rétro à décolleté V et petit talon large. On raffole de ses looks toujours très étudiés et parfaits pour coller à l'image de la femme frenchy véhiculée dans le monde entier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Home

Une publication partagée par AnneLaure Mais Moreau (@adenorah) le

D'Adenorah à Musier : un parcours mode aux multiples casquettes

Attachée de presse à ses débuts, Anne-Laure Mais prend rapidement goût à mettre en scène son style. Son blog mode, lancé en parallèle de son métier en 2009, devient vite chronophage au point de se transformer en  une véritable profession et son activité principale. Année après année, celle qui se fait appeler Adenorah sur la toile peaufine son personnage et développe ses réseaux sociaux, en particulier Instagram où elle poste toutes ses tenues " OOTD " likées par de très nombreux followers fidèles. En 2018, pas moins de 469 OOO personnes suivent son compte et la jolie fashionista se retrouve propulsée en front-row des plus grands défilés parisiens durant les fashion weeks.
Elle fait partie des grandes influenceuses mode de l'Hexagone  et c'est donc très naturellement que des marques de prêt-à-porter se rapprochent petit à petit d'elle pour mettre en place des collaborations où la jeune femme propose sa propre capsule de pièces trendy à son image. C'est le cas au printemps 2017 où Adenorah nous parlait, dans une interview exclusive donné au Journal des Femmes, de sa collab' avec Léon & Harper, une collab' prise d'assaut dès sa mise en vente par les adeptes de la blonde et très vite en rupture de stock.

C'est suite à cette expérience à succès que la jeune entrepreneuse décide enfin de lancer sa marque en propre de vêtements et accessoires. Musier naît ainsi en avril 2018, proposant aux jeunes femmes de se constituer le parfait dressing de la Parisienne fantasmée, telle que l'affiche sa directrice artistique Adenorah. Seulement deux saisons pour cette jeune marque et déjà un véritable succès sur l'e-shop.  Adenorah porte aujourd'hui fièrement la double casquette d'influenceuse et designer : une jolie réussite !

Une vie privée, entre Gironde chérie et love story

Bien qu'assez discrète sur sa vie privée familiale, Adenorah fait cependant largement profiter ses followers des clichés de sa déco d'appartement mais aussi de ses séjours sur la côte atlantique près de la Dune du Pilat, sa région natale. Et s'il y a bien un domaine dans lequel Adenorah n'est vraiment pas avare de photos et d'informations, c'est bien sa vie amoureuse. On a ainsi pu suivre, depuis quelques années, l'évolution de sa love story avec son chéri Edouard Moreau, l'acquisition de leur chat, leurs fiançailles, les préparatifs du mariage et, évidemment, le grand jour cette rentrée, avec de jolies photos des deux robes de mariée dont l'exclusivité avait même été donnée à un grand magazine de mode français. Une véritable icone !

Où retrouver Adenorah ?

Voir aussi : 

Adenorah : Anne-Laure Mais Moreau, l'influenceuse bordelaise inspirante
Adenorah : Anne-Laure Mais Moreau, l'influenceuse bordelaise inspirante

Sommaire Son style Ses projets professionnels Sa vie privée Où retrouver Adenorah ? Anne-Laure Mais , née en 1990, fait partie de cette première vague de blogueuses françaises qui a su s'imposer dans le paysage 2.0 - sous le...