Défilé Balenciaga prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : l’hommage à Cristobal

Sous les yeux d’un public conquis par la prestation de Lady Gaga, invitée pour l’occasion, Alexander Wang a dévoilé la collection Balenciaga qu’il a imaginée pour l’automne-hiver 2015-2016. Compte-rendu d'un défilé qui revisite les codes de la griffe.

Défilé Balenciaga prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : l’hommage à Cristobal

Pour la saison fraîche, Alexander Wang est retourné au plus près de l’ADN de Balenciaga, au temps où Cristobal tenait encore les rênes. Et pour composer sa collection, Wang a pensé aux «dames de la haute société, aux aristocrates et aux femmes royales», celles-là même qui composaient auparavant la clientèle de la maison de couture. On retrouve ainsi des pièces très élégantes et ultra-féminines, qui se voient équilibrées par des associations modernes et subversives. Du côté des matières, on a affaire à des matières nobles telles que le tweed, de la soie, rehaussées d’empiècement en cuir.
Les manteaux prennent du volume et restructurent la silhouette ; les robes de cocktail, très chic, découvrent les épaules et se voient associées à des boots plates, rock et urbaines. Les jupes asymétriques, fermées par des broches/agrafes, se portent au genou et possèdent de longues fentes qui laissent à découvert le haut de la cuisse, quand d’autres, en forme de boule, mettent en valeur la taille car portées hautes et rappellent celles que le fondateur de la maison Balenciaga chérissait et créait autrefois. Alexander Wang a ici rendu un bien bel hommage…

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Balenciaga prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Défilé Balenciaga prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com