Défilé Balenciaga prêt-à-porter : Matrix revival

Carrelage en damier de verre noir et blanc, silhouette longiligne à l'allure futuriste, Alexander Wang nous projette dans l'étrange, pour sa collection printemps-été 2015. Enigmatique, cette femme marche sur la frontière entre le réel et l'autre monde. Décryptage d'un défilé hors du temps.

Défilé Balenciaga prêt-à-porter : Matrix revival
© Imaxtree.com

Bienvenue dans l'univers parallèle de Balenciaga. Avant-gardiste et minimaliste, la griffe a toujours gardé une ligne de conduite bien particulière. Une exigence technique, un travail inimitable sur la structure ainsi qu'un style épuré dont les détails sont soignés à la perfection. Des codes et des valeurs réinterprétés au défilé printemps-été 2015 lors de la fashion week parisienne. Une ambiance sur fond de film de science-fiction, qui évoque fortement un Matrix retravaillé avec les références des années 2000. La femme serait une sorte de Trinity (personnage principal féminin du film) mondaine, mélangeant des influences du futur et du sportswear, dans un chic épuré. Le vêtement est fluide, près du corps : la recherche se porte sur l'association de matières improbables. Par exemple, cette robe dont le design reprend la forme de celle du polo, habillée d'une résille pailletée sur un voile transparent ajouré... Un ovni fashion qui ne peut être tout à fait qualifié. Ces coupes graphiques soulignent le buste par un jeu de col. Croisé, dégagé, cerclé, il est mis en évidence comme la zone érogène par laquelle s'exprime la féminité. Pas d'effusion de couleurs, les pastels et les basiques noirs et blancs viennent accompagner avec subtilité le modèle. Vous venez d'assister à la naissance de l'élégance rigoureuse par les mains affûtées de son créateur.

Voir les photos du défilé

balenciaga rs15 0088
Défilé Balenciaga prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com

Défilé Balenciaga prêt-à-porter : Matrix revival
Défilé Balenciaga prêt-à-porter : Matrix revival

Bienvenue dans l'univers parallèle de Balenciaga. Avant-gardiste et minimaliste, la griffe a toujours gardé une ligne de conduite bien particulière. Une exigence technique, un travail inimitable sur la structure ainsi qu'un style épuré dont...