Fashion week Paris : défilé intimiste chez Louis Vuitton prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Chez Louis Vuitton, Marc Jacobs orchestre un défilé plus intimiste où les dessous prennent le dessus et où la mode de l'après-guerre insuffle un vent rétro dans la collection.

Fashion week Paris : défilé intimiste chez Louis Vuitton prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Marc Jacobs nous invite à pénétrer les couloirs d'un hôtel pour la nouvelle collection Louis Vuitton prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. La nuit tombée, les belles sortent de leur chambre pour s'enfuir au coeur de la nuit. Vont-elles à une soirée ? Rejoignent-elles un bel inconnu ? Peu importe la réponse, l'élégance est de mise. Mais Marc Jacobs opte pour une sophistication entre la dernière heure du jour et la beauté mystérieuse de la nuit. Le créateur joue la carte des dessous dessus dans un esprit très fin 1930-début 1940. Les dessous en satin et les combinaisons-nuisettes s'invitent dans la collection comme la base incontournable des tenues. Elles se dévoilent sous les manteaux à carreaux ou en fourrure laissés ouverts. Une porte ouverte sur un élément très féminin et sexy. Même le soutien-gorge vient concurrencer la brassière très tendance cette saison pour dévoiler le nombril. Le shorty alliant fine dentelle et satin précieux se marie aussi avec de la maille. Le pyjama (adopté par Marc Jacobs himself à la fin du défilé) ne se cantonne plus à notre lit. Même le body s'enfile pour sortir, tout simplement orné d'un foulard noué à la taille et assorti d'une pochette et d'escarpins. Marc Jacobs n'oublie pas pour autant les basiques de la garde-robe quotidienne : le pantalon se porte imprimé et le tailleur opte pour une taille ceinturée et une longueur genou. 

defile louis vuitton
Défilé Louis Vuitton prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Vison de nuit

Pour l'hiver, les matières se font chaleureuses et riches : le velours côtoie la maille, le drap de laine rivalise avec la fourrure, la soie concurrence la dentelle. Ambiance nocturne oblige, les sequins s'emparent des tops mais viennent aussi achever les manteaux ou le bas des vestes pour un résultat brillant. Au fur et à mesure que la nuit Louis Vuitton s'écoule, les tenues se font plus habillées, précieuses. Il est l'heure de rejoindre une soirée et les élégantes imaginées par Marc Jacobs optent pour des matières et des coupes plus nobles. Les matières soyeuses viennent habiller les manteaux et les plumes donnent un côté aérien et années folles aux tenues. Les robes de soirée optent pour des sequins ou se voient rebrodées tout en jouant la carte de la transparence. Kate Moss, guest régulière des défilés Vuitton, se met d'ailleurs presqu'à nu pour son ami couturier. Mais il est déjà tard. Ou tôt. Enfin, il est en tout cas l'heure de quitter Marc Jacobs avant la prochaine saison.
 
 Voir les photos du défilé

Découvrez le défilé en vidéo ainsi qu'une interview de Marc Jacobs qui dévoile ses sources d'inspirations de la collection automne-hiver 2013-2014

Fashion week Paris : défilé intimiste chez Louis Vuitton prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
Fashion week Paris : défilé intimiste chez Louis Vuitton prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Marc Jacobs nous invite à pénétrer les couloirs d'un hôtel pour la nouvelle collection Louis Vuitton prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. La nuit tombée, les belles sortent de leur chambre pour s'enfuir au coeur de la nuit. Vont-elles à une...