Lingerie : suivez le guide !

La lingerie doit être choisie avec soin même si elle est, la plupart du temps, dissimulée sous des vêtements. Tailles, formes, tendances, conseils... Manuel d'usage.

Comment choisir sa lingerie ?

Le plus important, c'est de connaître sa taille. Choisir un soutien-gorge trop grand ou trop petit est l'assurance de passer une mauvaise journée. Pour ne pas se tromper, il est important d'essayer la lingerie avant de l'acheter (d'abord sans, puis avec des vêtements) et de demander conseil à des spécialistes. En cabine, on fait appel à la vendeuse pour qu'elle prenne nos mesures et guide notre choix. À vous les soutiens-gorge corbeille, les triangles sans armatures, les bralettes, les brassières et autres bandeaux !

Lingerie : ce qu'il faut avoir dans ses tiroirs

À chacune ses préférences et ses besoins. Culottes de règles, bralettes sans armatures, dessous de luxe, strings discrets, sous-vêtements sans coutures, soutiens-gorge invisibles ou adhésifs, brassières de sport, bodys en dentelle... Sans oublier les adeptes du no bra (qui ne portent donc pas de soutien-gorge). Les possibilités sont infinies ! 

Lingerie : les pièges à éviter

Si vous recherchez un sous-vêtement pour une tenue précise, pensez à la porter le jour de l'essayage. De même, attention à la culotte couleur chair. Choisissez-la en fonction de votre carnation, sinon elle se verra sous un pantalon blanc. Enfin, préférez les soutiens-gorge sans bretelles à ceux à bretelles transparentes. S'ils ravissent les nostalgiques des 90's, leurs bretelles en plastiques ont tendance à jaunir avec le temps.

L'actu de la lingerie

Lingerie : tous nos conseils pratiques