Comment porter le jean girlfriend ?

Petit frère du jean boyfriend, le jean girlfriend se veut plus ajusté et plus féminin. Une alternative au moins aussi cool et tout aussi stylée, qui a su s'imposer dans les dressings des filles lookées.

Comment porter le jean girlfriend ?
© 123RF/ Andrew Poplavsky

Dans la famille des denims, on demande, après le jean boyfriend, son petit frère, le jean girlfriend. Plus ajusté mais tout aussi confortable que son aîné, il convient à celles qui veulent un pantalon casual assurant un peu plus de féminité. 

A quelle morphologie va le jean girlfriend ? 

L'avantage du jean girlfriend, c'est qu'il allonge la silhouette et assurent une allure élancée. Pour marquer la taille, il suffit de rentrer son tee-shirt ou sa chemise dedans, ou tout simplement d'ajouter une ceinture. Et si sa coupe assure au jean girlfriend de pouvoir être adopté par des filles de toutes corpulences, il reste à connaître les bonnes astuces pour être sûre qu'il nous mette en valeur.

Par exemple, pour gagner quelques centimètres, simple et efficace, on enfile au choix une paire de bottines à talons, de sandales compensées ou de baskets à plateformes. Pour affiner la silhouette, on évite les coloris clairs, délavés ou passés à la javel. A la place, on fonce sur un jean girlfriend noir et les toiles brutes. Celles qui ont des courbes auront pour mot d'ordre : "ceinturé" pour un effet affiné garanti. Grandes et minces, vous êtes chanceuses, le jean girlfriend est fait pour vous. Alors, une paire de nu-pieds, un tee-shirt et l'affaire est dans le sac.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zoé A. || LBDZ (@babiolesdezoe) le

Quelle est la différence entre un jean girlfriend et un jean boyfriend ? 

Célébré dans les années 2000, porté aux nues pas Katie Holmes et toutes les filles en quête d'un pantalon aussi confortable que stylé, le jean boyfriend se caractérisait alors par sa coupe large et sa dégaine de denim emprunté à l'un des hommes de notre vie, mec, père, ami ou petit frère. Si ce denim large s'est effacé au profit du slim, le jean girlfriend s'est quant à lui progressivement imposé comme l'alternative rêvée. Le jean girlfriend se veut, en fait, une déclinaison plus féminine mais tout aussi cool que son grand frère. Cousin éloigné du jean mom, il partage avec lui sa une coupe 7/8ème qui dévoile les chevilles. Avec un ourlet bien net, à bords francs, tous fils apparents, ou roulotté sur les chevilles, il promet une silhouette à la pointe de la tendance. La coupe ajustée du jean girlfriend sur les hanches et sa coupe élargie sur les cuisses qui se resserre en fin de course font de ce denim le pantalon idéal de toutes les dégaines à la coule.

Comment porter le jean girlfriend ? 

Pour porter le jean girlfriend avec style, plusieurs options. Associé à un tee-shirt loose et à des baskets tendance, il constitue l'uniforme des week-ends ensoleillés ou des festivals d'été. Avec une chemise ou un top structuré, un trench large et des mocassins ouvragés aux pieds, le jean girlfriend a ce qu'il faut pour nous accompagner jusqu'au bureau. L'hiver venu, on n'hésite pas à l'associer à un pull en cachemire, une paire de boots qui se remarque et une veste en peau retournée façon aviateur. Un look cool qui ne laisse pas place aux doutes, la mode, ça nous connaît.

Comment porter le jean girlfriend ?
Comment porter le jean girlfriend ?

Sommaire Le jean girlfriend selon sa morphologie Différence entre jean girlfriend et boyfriend Comment porter le jean girlfriend Dans la famille des denims, on demande, après le jean boyfriend, son petit frère, le jean girlfriend ....