Comment porter le jean slim ?

Des baby rockeurs aux chanteuses de R'n'B, les années 2000 ont vécu sous le règne du jean slim. Aperçu sur toutes les femmes, peu importe leur morphologie, il ressemble à s'y méprendre à son cousin le jean skinny. Tant et si bien qu'ils sont parfois même confondus l'un avec l'autre. Has been, le slim ?

Comment porter le jean slim ?
© Ales Utouka/ 123RF

Si le port du pantalon n'a officiellement été autorisé qu'en 2013 pour les femmes en France (jusque-là, selon les textes de loi, elle ne pouvait en arborer que si elles tenaient "par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval"), le jean slim s'est imposé dans les garde-robes depuis des décennies. Ce jean slim femme star des dressings dans les années 2000, s'est vu décliné dans les couleurs de l'arc-en-ciel et s'est paré de tous les imprimés possibles. Du carreau pour les emos, des petites fleurs pour les jeunes filles romantiques, des têtes de mort pour les apprentis rockeuses, et même des perles pour les amatrices de pièces précieuses.

Définition du jean slim

Pour épouser toutes les morphologies, le jean slim est souvent élaboré dans une matière stretch composée d'élasthanne. Avec son aspect seconde peau qui ne laisse rien à l'imagination, il présente le même avantage que le jean skinny. Le jean slim taille haute, porté avec un tee-shirt rentré ou un crop-top, marque la silhouette et allonge les jambes, une astuce imparable pour tirer vers le haut n'importe quelle allure.

Différence entre jean slim et jean skinny ? 

Très proche de celle du jean skinny, la définition du jean slim est celle d'un denim hyper moulant. A la différence du premier, le jean slim a pour particularité d'adopter une coupe plus droite au niveau de la cheville. Parmi les marques iconiques de ce modèle, il faut compter sur Cheap Monday, qui a bâti son succès sur cette pièce mais a annoncé en 2019 la fin de ses activités. Ce qui n'empêche pas le jean slim d'avoir encore de beaux jours devant lui.

Comment porter le jean slim ? 

Dans les versions les plus cool des dernières saisons, le jean slim dope une dégaine destroy. Un jean slim troué au genou, un débardeur porté à même la peau et une veste loose promettent un look pas prise de tête mais stylé. Quand c'est Jennifer Lopez qui adopte le jean slim, elle l'accompagne d'une maxi veste façon fourrure, histoire de ne surtout pas passer inaperçue. Mais pour jouer la carte de l'élégance, bye bye les modèles élimés. Choisi dans une toile brute irréprochable, le jean slim s'enfile avec un blazer, une blouse et une paire d'escarpins. Brigitte Macron, Meghan Markle et Kate Middleton en ont fait leur uniforme cool et chic des déplacements officiels pas guindés. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fadela (@fadela) le

Avec le retour des codes mode des années 2000, le jean slim taille basse fait son retour. Pour autant, pas question de le porter à la façon de Nicole Richie ou Paris Hilton époque The Simple Life. Pas de total look denim, ni de string apparent ou de créoles fluo. A la place, on s'inspire de Hailey Baldwin qui mise sur un crop top noir et des babies vernies pour un maximum d'effet.

Comment porter le jean slim ?
Comment porter le jean slim ?

Sommaire Définition du jean slim Différencier le jean slim du skinny Comment porter le jean slim ?  Si le port du pantalon n'a officiellement été autorisé qu'en 2013 pour les femmes en France (jusque-là, selon les textes de...