Quelle tenue porter pour un mariage civil ?

Vous êtes conviée aux noces d'un proche et vous ne savez pas comment vous habiller ? Robe ou pantalon ? Telle est la question... Dites "oui" à la tenue de mariage civil idéale.

Quelle tenue porter pour un mariage civil ?
© 123 RF

Le mariage civil, c'est ce moment intime qui unit deux personnes grâce à ce merveilleux sentiment qu'est l'amour. Pour célébrer cette union, les époux invitent les personnes qu'ils affectionnent afin de partager ce moment inoubliable : bonne nouvelle, vous en faites partie ! Que vous soyez de la famille, une amie très proche ou même le témoin, pour rendre honneur aux mariés et à cette cérémonie d'exception, des codes vestimentaires essentiels sont à respecter. Pour cela, élégance et sobriété seront les maîtres-mots de votre de tenue de mariage civil, qui peut être plus casual que celle du soir. Look de mariage à la mairie : le guide. 

En robe

Pour assister à la cérémonie d'un mariage civil, il est de bon ton de porter une robe qui sort du commun afin de marquer l’événement tout en fuyant le too much... Pour un résultat optimal, concentrez-vous sur les détails ! Vous pouvez opter pour une petite robe simple, sublimée par de discrets jeux de matières ou de volumes. Par exemple, une robe pour être tendance à un mariage peut idéalement mêler dentelles et velours le tout avec des épaules froncées ou un léger décolleté dans le dos. Les coupes, les matières, les couleurs et les accessoires feront eux aussi toute la différence ! C'est donc le moment, autorisez-vous de la couleur : vive ou pastel elles sont les bienvenues. A contrario, peut-on porter du noir ou du blanc à un mariage ? Oui, rien est impossible. Vous pouvez porter du blanc, de l'ivoire et de l'écru avec parcimonie. Pour le noir, histoire de ne pas apparenter cela à un enterrement, accessoirisez votre tenue à l'aide de pièces colorées et festives. Petite astuce, si vous ne souhaitez pas effectuer d'achats, faites appel à service de location de vêtements pour l'occasion. 

En pantalon

Pour participer à une union civile, le port de la robe n'est pas obligatoire ! Si vous vous sentez plus à votre aise en pantalon, ne vous privez pas. Alors comment être sophistiquée et stylée en pantalon pour un mariage civil ? Un long pantalon taille haute et fluide sera largement apprécié ou plus classique, un pantalon cigarette 7/8 ème style costume. Si vous choisissez un pantalon large et fluide, associez-le à une paire d'escarpins pour allonger votre silhouette. Mais les talons ne sont pas obligatoires ! Derbies, ballerines et nu-pieds sont approuvés en journée, pourvu qu'ils soient chics. Vous pouvez accompagner votre pantalon d'une veste style blazer afin d'en faire un costume. En hiver, pensez à un joli manteau en plus. La combinaison pantalon a également le vent en poupe. Préférez des matières précieuses comme les tissus satinés ou le broquard. Finalement, un mariage civil c'est l'opportunité rêvée pour s'amuser côté look. Alors, profitez-en ! 

Voir aussi : 

Quelle tenue porter pour un mariage civil ?
Quelle tenue porter pour un mariage civil ?

Sommaire En robe En pantalon Le mariage civil, c'est ce moment intime qui unit deux personnes grâce à ce merveilleux sentiment qu'est l'amour. Pour célébrer cette union, les époux invitent les personnes qu'ils...