Meilleurs modèles de sweats femme pour un look casual

Variez les plaisirs avec le sweatshirt, à porter en toute féminité dans un cadre détendu, pour le sport ou en ville avec un jean. Il y a les fans de la capuche et celles qui préfèrent la version simple à porter comme un pull. Certaines le prennent en format maxi long, certaines l'osent même en robe !

Meilleurs modèles de sweats femme pour un look casual
© Anastasia Kazakova - 123RF

S'il est des vêtements qui occupent une place à part dans nos garde-robes féminines, le sweat en fait assurément partie ! Il faisait déjà partie de nos placards pendant nos années lycée, puis à l'université. Et il est toujours là, tel un vieil ami sur qui l'on peut compter. Il faut dire qu'il a tout pour plaire le sweat femme. On aime son côté décontracté, parfait pour les soirées canapé, pour les week-ends cocoonig, pour aller au bureau et même pour les soirées, quand il se fait plus habillé. Sans oublier, bien sûr, de nous accompagner à la salle de sport.

Avec ou sans capuche, on apprécie le sweat en toutes occasions et en toutes saisons. L'essentiel étant de trouver les bonnes associations. Avec une jupe et des bottes, on choisit le sweat cropped, version courte. On chausse les baskets, on enfile un jean et il est parfait. Le soir, on glisse nos pieds dans des escarpins, avec une jupe ou une robe et il peut aussi fort bien faire l'affaire.

L'été, pièce incontournable de nos valises quelle que soit la destination, il est bienvenu pour réchauffer les fraîches soirées. L'hiver, il est parfait pour nous tenir chaud et entre les deux, c'est juste la valeur sûre que l'on peut accorder avec - presque - tout. Même la tenue de sport peut devenir chic en choisissant le sweat adapté. Et pour celles qui voudraient adopter le style "street", le sweat à capuche (hoodie) s'impose.