Meilleurs modèles de joggings pour femme : notre sélection sportswear

Ils ont gagné en féminité : pour pratiquer un sport ou cocooner chez soi, découvrez notre sélection d'ensembles de jogging parmi différentes coupes, matières, ou couleurs. Quelque soit votre style ou vos envies, vous trouverez forcément celui qui vous va dans ce best of !

Meilleurs modèles de joggings pour femme : notre sélection sportswear
© Amazon

Quel placard féminin est exempt de jogging ? En version ensemble, survêtement, pour l’activité physique ou dépareillée, pour un style décontracté urbain avec hoodie ou pantalon, la tenue symbole du streetwear confortable et tendance est incontournable. Et pourtant, le jogging est bien souvent relégué au rang de la pièce mal-aimée peu présentable, un brin désuète, voire carrément usée, de sa garde-robe. Pourtant, sophistication et sportswear ne sont pas nécessairement incompatibles. Les pays anglo-saxons nous envoient, en effet, une image beaucoup moins négligée de l’accessoire décontracté.

Récemment le sweet pant à fait son retour de façon décalée et anecdotique dans la composition d’un style « street » ou vintage. En matière synthétique, molletonné, resserré à la cheville, il devient l’accessoire  à détourner avec une veste, un gilet, chemise masculine, voire des escarpins… !

Pour les fondues d’activités sportives qui ne peuvent envisager le jogging autrement que sous son aspect d’efficacité optimale, épousant au mieux les courbes du corps en fonction du mouvement, il conviendra par contre de l’adapter à son activité. Les runners optent immanquablement pour une version stretch courte ou longue qui se décline du noir sobre aux couleurs les plus flashy. Les adeptes de la danse ou du yoga, opteront pour une version droite, bas large jusqu’à une vingtaine de centimètres, qui permet une ampleur du mouvement. À préférer également pour ces derniers, la version taille haute et emboîtante afin de préserver au mieux la chaleur du corps entre les exercices.