Leggings femme : les plus jolis modèles à shopper

Le legging divise les femmes. Il y a les adeptes qui le portent toute l'année, en toutes occasions, comme un pantalon d'un côté. De l'autre, celles qui n'y voient qu'un vêtement de sport très peu glamour. Quel que soit son camps, cette pièce a toute sa place dans nos dressings. Mais quel modèle acheter ?

Leggings femme : les plus jolis modèles à shopper
© 123RF - lithian

Indispensable à toutes les femmes et présent dans toutes les garde-robes, le legging (de l’anglais leg : jambe) est un pantalon moulant qui va de la taille aux chevilles. Autrefois sous vêtement dédié à la pratique du sport, son utilisation a depuis été détournée et il est aujourd’hui un accessoire du quotidien. Hiver comme été, un legging se porte avec tout : Sous un long t-shirt, une robe pull ou une tunique évasée, l’essentiel étant d’avoir les fesses couvertes !

Souvent fabriqué à partir d’élasthanne, de coton, de spandex ou même de laine, le legging a, à la différence d’un collant, des coutures sur les côtés, il est épais et opaque. Il s’accorde avec de nombreux looks mais ne va pas à tout le monde. En effet, pour les femmes ayant quelques kilos de trop il n’est pas très avantageux pour affiner la jambe et dissimuler les rondeurs.

Pour changer de style en un clin d’œil quand vous portez un legging, pensez chaussures et accessoires ! En effet, troquez vos ballerines pour une superbe paire d’escarpins, et vous passerez du cool au chic en un instant…Attention cependant à l’erreur de goût et évitez absolument les tops moulants qui laissent apparaitre le nombril.

Pour acheter des modèles de leggings résistants et à un prix abordable, l’idéal est de se tourner vers les marques de sport qui proposent des produits variés et de qualité à un prix compétitif.