Gilets femme : les plus jolis modèles à shopper

Parfait compromis entre le pull et la veste, le gilet se réinvente avec le temps pour toutes les modes et toutes les générations. Cette pièce en maille, qui s'adapte aussi à la belle saison, est partout chez les marques de prêt-à-porter. Mais quels sont les modèles qu'il faut shopper ?

Gilets femme : les plus jolis modèles à shopper
© 123RF - Anton Oparin

Choisir un gilet est bien plus compliqué qu’il n’y paraît et le choix ne doit pas s’improviser. Quelques astuces permettent trouver le gilet idéal adapté à sa morphologie et qui saura parfaitement sublimer votre silhouette…

Indispensable à la garde-robe féminine des années 50, ce que l’on nomme encore le cardigan est un vêtement en tricot que l’on porte sur le haut du corps, fermé par des boutons sur le devant et qui s’arrête au niveau de la taille. Aujourd’hui, le produit a largement évolué et on trouve des gilets avec ou sans manches, avec des coupes très variées pour un usage quotidien au travail ou à la maison.

Pour les femmes aux courbes généreuses, il est conseillé de choisir des gilets souples arrivant sous les fesses voir aux genoux, et munis de manches confortables style chauve-souris. Préférez également les décollectés à encolure V qui subliment le décolleté sans l’amplifier.

Au contraire, pour les femmes complexées par leurs silhouettes longilignes, les gilets en grosse maille et confortables permettent de donner du volume. Pour mettre en valeur une petite poitrine, un modèle avec un col rond et ajusté sera parfait pour souligner les formes.

Les plus petites devront faire attention à choisir des gilets courts ou arrivant au niveau des fesses pour étirer les jambes, et à se tourner vers des formes souples mais près du corps qui allongent la morphologie.

Gilets femme : les plus jolis modèles à shopper
Gilets femme : les plus jolis modèles à shopper

Notre sélection Meilleur Gilet femme Gilet femme long Gilet femme laine Gilet femme sans manches Gilet femme pas cher Choisir un gilet est bien plus compliqué qu’il n’y paraît et le choix ne doit pas s’improviser. Quelques astuces permettent...