Combinaisons femme : les plus jolis modèles à shopper pour le printemps-été

À la fois confortable, pratique et élégante la combinaison est une valeur sûre, autant en version pantalon pour l'hiver ou la mi-saison qu'en version short les beaux jours arrivant. Mais quels modèles de combi peut-on shopper pour le printemps-été 2018 ?

Combinaisons femme : les plus jolis modèles à shopper pour le printemps-été
© 123RF - Aleksander Kaczmarek

Confortable, féminine, moderne, pratique : la combinaison a tout pour plaire. Depuis quelques années, elle envahit les dressings pour le plus grand bonheur des fashionistas. Pourquoi ? Parce que la combinaison ne comporte que des avantages. D'abord c'est une pièce pratique et confortable : elle s'enfile comme un pantalon avec l'avantage de ne pas avoir à choisir quel top lui associer. Ensuite la combinaison est très féminine. Tout  comme une robe, elle souligne  la silhouette et donne du style. Enfin la combinaison s'adapte à votre style : décontracté ou élégante, sportive ou working girl : il y a forcément une combinaison faite pour vous. 

Pour sélectionner au mieux une combinaison, plusieurs points sont à prendre en compte. Avant tout, déterminer votre morphologie sera essentiel. Les modèles près du corps iront parfaitement aux femmes filiformes. Si vous avez plus de courbes, privilégiez les matières fluides. Autre critère pour choisir au mieux votre combinaison : l'occasion pour laquelle vous la porterez. Unie, colorée, imprimée, combinaison short ou pantalon, vous aurez l'embarras du choix. Pour la vie de tous les jours, il existe des modèles décontractés très féminins, avec de jolis motifs. Mais vous pouvez aussi décider de porter une combinaison pour aller au travail : en optant pour un modèle chic réalisé dans une matière satinée.