Meilleures Geox femme : notre sélection chaussures printemps-été 2018

La marque italienne, réputée pour sa fameuse semelle brevetée, propose, année après année, de plus en plus de modèles variés et des collections trendy. Mais quel modèle femme choisir et pourquoi ? On vous aide à y voir clair.

Meilleures Geox femme : notre sélection chaussures printemps-été 2018
© jordi2r

Geox est une marque de chaussures italienne. L’invention de la technologie Geox remonte aux années 1990 : son fondateur, Mario Moretti Polegato, a l’idée de percer des trous dans la semelle de ses baskets. Puis il décide ensuite de monter sa propre marque de chaussure inspirée de cette trouvaille, sous le nom de Geox, en 1995.
Geox est à présent mondialement reconnue pour sa technologie très spécifique de semelle aérée. « Geox, la chaussure qui respire » est en effet son slogan très parlant ! La semelle classique de Geox est respirante : elle est traversée de micro perforations et reste néanmoins parfaitement imperméable. Cette semelle en caoutchouc contient une membrane brevetée, à la structure microporeuse, qui absorbe dans un premier temps la sueur, puis l'expulse. Le pied du sportif est donc « ventilé » et présente beaucoup moins d’échauffement que dans une basket. Les chaussures Geox sont ainsi recommandées pour les actifs, les sportifs mais aussi les personnes présentant des problèmes de sudation.
Geox a de nos jours diversifié sa gamme et inventé différentes semelles respirantes. Elles diffèrent selon le type de chaussures : technologie Amphibiox, Nebula, mais aussi semelles en cuir imperméables. La marque italienne a développé une gamme Homme, Femme et Enfant. Sneakers, bottines, sandales, mocassins, escarpins… toujours équipés de semelles respirantes. Chaque modèle est à choisir selon l’utilisation : baskets pour le sport, sandales et ballerines pour l’été, escarpins et mocassins pour les occasions formelle… Le choix est large !