Meilleures Stan Smith femme : notre sélection de baskets adidas 2018

Depuis leur retour dans les rayons des magasins et aux pieds des fashionistas dès 2014, après 3 années de rupture de stock, les baskets adidas Stan Smith sont plus que jamais tendance. Mais lesquelles acheter ? Comment bien choisir sa paire de Stan Smith ? Conseils et sélection des meilleurs modèles.

Meilleures Stan Smith femme : notre sélection de baskets adidas 2018
© Imaxtree.com

Les sneakers, ce sont ces baskets à l’allure sportive, portée de manière décontractée. La Adidas Stan Smith en est un des modèles les plus connus et les plus portés. Depuis maintenant plus de 30 ans, elle s’est imposée comme un classique de la mode et de nos penderies ! Inventée par Adidas en 1965, cette petite chaussure de tennis prend son nom actuel en 1973 lorsque la marque française signe un partenariat avec le tennisman américain Stan Smith. Les ventes explosent alors, et la Stan Smith débarque dans les rues, des rappeurs américains aux artistes français, en passant par les fashionnistas. En 2015, elle a vécu encore un rebond de popularité et se voit désormais à tous les pieds…
Depuis sa création, la Stan Smith a eu 4 versions. Elle garde, dans sa version « Originals », toujours néanmoins les mêmes codes : en cuir blanc et à lacets, la languette du talon en vert foncé, marqué du logo trèfle d’Adidas. Il existe également un modèle intégralement noir, ou encore à scratch. Les déclinaisons les plus nombreuses concernent la couleur du talon et du portrait de Stan Smith sur la languette. En effet, après le classique vert bouteille, il existe à présent de nombreux coloris : rouge, orange, bleu, doré, gris, beige…
Si vous souhaitez plus d’originalité, il existe même des modèles limités, tels que la Stan Smith Pharell Williams, particulièrement colorée, ou encore la Stan Smith Bold, avec semelle compensée très tendance.