20 petites robes blanches à shopper pour l'été

Certaines pièces emblématiques n'en finissent pas de nous surprendre, en se réinventant d'année en année. Afin d'allier tendance et intemporalité, sélection de 20 petites robes blanches pour un été placé sous le signe du classique revisité.

20 petites robes blanches à shopper pour l'été
© La Redoute

L’été bat définitivement son plein en ce mois de juillet, et nous tentons d’adapter au mieux notre garde-robe pour palier avec style aux fortes chaleurs. Si quelques nouveautés originales nous attirent et nous poussent à sortir de notre zone de confort pour un été branché, certains classiques se font aussi remarqués, nous rappelant que les pièces intemporelles sont de réelles alliées.

Parmi elles, la petite robe blanche nous convainc chaque été de l’adopter pour différentes occasions, et il nous est très difficile d’y résister. En classique réinventé ou coupe basique, elle nous fait de l’œil grâce à ses adorables variantes. Touches brodées, en dentelle, coupe droite ou évasée, décolleté plongeant ou carré… la petite robe blanche se veut percutante, en douceur et légèreté.

Une majorité de marques la choisissent donc comme atout principal en la travaillant à leur façon. Certaines osent, et d’autres reviennent à l’essentiel avec des modèles plus basiques. La petite robe blanche s’adapte également à différentes tendances, comme celles de la robe t-shirt, ou de la robe brodée. Amazon, la Redoute ou sa Brand Boutique proposent quant à elles de multiples choix pour permettre à chacune de leurs clientes de trouver son modèle idéal, futur allié de l’été. Tour d’horizon branché de la petite robe blanche revisitée en une sélection de 20 pièces coup de cœur, dans lesquelles vous trouverez forcément la vôtre.

Conseils mode