Tenue pour Noël 2022 : découvrez toutes nos idées de looks

Vous ne savez pas encore comment vous habiller pour Noël ? Nous si. Toutes nos idées de tenues pour un look de réveillon réussi.

Tenue pour Noël 2022 : découvrez toutes nos idées de looks
© C&A

Merry Christmas ! Avant de pouvoir enfin goûter la bûche, la dinde et le foie gras, il faut encore résoudre une épineuse question. Quelle tenue choisir pour Noël 2022 ? En fait, tout dépend de ce que vous avez prévu de faire le soir du réveillon. Vous êtes plutôt dîner en famille, en couple ou entre amis ? À chaque occasion, son dress code de Noël. Cette soirée est en fait l'occasion parfaite pour dégainer une tenue de Noël 2022 pour femme qui sort de l'ordinaire. Alors, que vous choisissiez de recycler les pièces qui dorment dans votre placard en tentant de nouvelles associations ou que vous préfériez investir dans une nouvelle robe pour le réveillon, quelques règles sont à observer. Pour mettre la main sur une tenue de Noël chic sans trop en faire, suivez nos conseils. 

Quel look de Noël pour un réveillon en famille ?

Si vous passez le réveillon de Noël dans votre famille, entourée de plusieurs générations d'adultes aux sensibilités différentes, l'effort vestimentaire est de rigueur. En revanche, la tenue de Noël sexy n'est peut-être pas la piste à explorer; elle pourrait mettre votre famille mal à l'aise. Heureusement, les marques pensent à tout et sortent chaque année des collections dédiées aux fêtes de fin d'année. Des pantalons en velours, des robes chic, des combinaisons délicates... Faites vos jeux. Pour une robe de Noël pas chère, direction Kiabi, C&A, La Halle ou encore Gémo. Ces enseignes proposent chaque année des vêtements de Noël pour habiller toute la famille, homme, femme, bébé, fille et garçon. D'ailleurs, vous pouvez décider de jouer à fond la carte de la famille Ricoré, en looks de Noël coordonnés. Si la tribu est précisément en train de s'agrandir, vous trouverez des tenues et des robes de grossesse de Noël dans les collections des marques de fast fashion comme Asos ou celles des griffes spécialisées comme Séraphine et Envie de Fraise. 

Aux pieds, misez sur le confort, la soirée pourrait bien s'éterniser. Si les baskets ne font pas partie du dress code familial, vous pouvez opter pour des mocassins chunky, des Chelsea boots ou de jolies derbies. Vous préférez prendre de la hauteur ? Les bottes, les babies et les escarpins sont vos meilleurs amis. Petit conseil : pour éviter d'avoir mal aux pieds en fin de soirée, il vaut mieux choisir des chaussures à plateforme ou des talons épais. Rayon accessoires, jouez le jeu à fond : colliers de perles rococo, bagues graphiques, maxi boucles d'oreilles... Le tout, c'est qu'ils se remarquent ! Ne manque plus qu'un collant brodé ou à plumetis et vous voilà parée.

Comment s'habiller pour un Noël romantique ?

Si cette année, vous avez décidé de passer le réveillon de Noël en tête à tête avec votre moitié, c'est l'occasion de sortir le grand jeu !  La tenue de mère Noël ne vous tente pas ? Revisitez plutôt l'allure de femme fatale avec une combinaison décolletée dans le dos agrémentée d'un joli sautoir. Sinon, parmi les robes pour la soirée de Noël, vous pouvez porter un modèle à paillettes, à sequins ou en velours. Des pièces disponibles aussi en grandes tailles chez H&M, Boohoo ou Nasty Gal. Autres options : une combinaison, un caftan brodé ou un pantalon glitter feront amplement l'affaire pour éblouir l'être cher. Boucles d'oreilles gigantesques, serre-têtes en satin, choker doré... Ne lésinez pas sur les accessoires, c'est souvent le détail qui change tout ! 

Quelles idées de tenues pour un Noël 2022 entre amis ?

Lors d'un réveillon de Noël entre amis, l'ambiance est souvent plus détendue. Si le mood n'est pas au pull de Noël kitsch mais que vous voulez porter une jolie maille, la robe pull pour faire la fête est une possibilité à étudier. Chic et cosy, cette pièce fait toujours son petit effet. Team pantalon ? À vous les modèles à pinces, associés à un haut en dentelle ou à une blouse délicate. Merry Christmas ! 

Comment s'habiller pour le 25 décembre ?

Si pour le réveillon de Noël vous avez décidé de sortir le grand jeu en robe à paillettes ou combinaison en velours, le 25 décembre, vous pouvez miser sur davantage de sobriété. Le mot d'ordre : confort, surtout si vous prévoyez de rester à table de 12h à 17h. Un pantalon large, une robe minimaliste, une jupe à nouer, un pull de Noël (c'est la dernière fois que vous pouvez le mettre, profitez-en !), une blouse fluide, un pull à col bijoux... Bref, simple, chic et efficace.