Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Perfect Contention, l'allié mode des jambes légères

DIM crée l'événement avec Perfect Contention*, le premier collant de contention élégant qui s'affiche sans rougir et soulage les jambes lourdes. Facile à enfiler, agréable à porter, qui s'adapte à toutes les tenues… ce modèle s'inscrit dans l'ADN de la marque, qui mobilise son savoir-faire au service des femmes depuis plus de soixante ans déjà. Zoom sur cette révolution qui vient à point nommé pour sauver nos gambettes en cette période de confinement !

Perfect Contention, l'allié mode des jambes légères
© Photographie Retouchée - Dim

Tatatatatata… tout le monde connaît la petite chanson. Depuis ses débuts, DIM innove au service des femmes, leur apportant confort, élégance et liberté au quotidien. Son histoire est intimement liée à celle de leur émancipation.

Retour en 1958. La marque française rencontre un succès fulgurant avec ses bas sans couture. Dans les années 1960, ses collants deviennent l'allié n°1 de la minijupe. En 1986, à la pointe de l'avant-garde, DIM invente DIM Up, les premiers bas qui tiennent tout seuls. Aujourd'hui, elle dévoile les mi-bas et collants Perfect Contention, dispositif médical de classe 1*, une nouvelle révolution dans la vie des femmes.

Leur secret ? Une maille ultra-Stretch et une compression dégressive de la cheville à la cuisse. Résultat, ils s'enfilent simplement, sans forcer, soulagent et préviennent la sensation de jambes lourdes et, surtout, assurent une totale liberté de mouvement. Le plus ? Avec Perfect Contention, le collant de contention s'impose désormais comme un accessoire glamour. Opaque, transparent, plumetis, en noir ou en couleur… on choisit celui qui " matche " avec sa tenue. Une pièce chic et pratique à adopter au quotidien.

Jambes lourdes, problèmes de circulation… parlons-en !

Le saviez-vous ? Une femme sur deux souffre de jambes lourdes ou de chevilles gonflées**. Un problème courant, donc, qui se traduit par des tiraillements, des picotements, une sensation de pesanteur ou de brûlures, ou encore des difficultés à rester longtemps debout. Plus ou moins intenses et désagréables, ces symptômes révèlent dans la plupart des cas une mauvaise circulation du sang dans les jambes. Les principaux responsables ? La sédentarité, le manque d'exercice physique et les voyages, autant de situations qui ralentissent le reflux sanguin : au lieu de remonter vers le cœur, le sang redescend dans les jambes.

Les mi-bas et collants Perfect Contention permettent de soulager cette sensation de jambes lourdes. En exerçant une pression dégressive du bas vers le haut, ils aident à retrouver des gambettes légères. Et ça, c'est un vrai bénéfice pour le confort au quotidien.

Pour plus d'informations voir sur Dim.fr

* Dim Perfect Contention contribue à soulager et prévenir les symptômes de jambes lourdes et douloureuses. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. (Lire attentivement la notice) – Janvier 2020. Hanes France SAS, 2 rue des martinets 92500 Rueil-Malmaison

** Source Etude quantitative décembre 2018