Lorafolk dévoile ses nouvelles robes de mariée 2022

Pour sa nouvelle collection, Lorafolk propose 7 nouvelles tenues et robes de mariée qui rendent hommage aux parisiennes, et qui s'ajoutent à une sélection de modèles iconiques et signatures de la maison.

Lorafolk dévoile ses nouvelles robes de mariée 2022
© Robe Doll/collection 2022/Lorafolk

Cette année, la créatrice Laura Foulquier propose 7 nouveaux modèles qui viennent s'ajouter à une sélection de modèles iconiques et signatures de la maison. Aériens et épurés, ils sont composés de dentelles élégantes, de tulles et de mousselines brodés raffinés. Le thème de cette nouvelle collection est la parisienne féminine, audacieuse et assumée, qui possède un style unique, jusque dans les moindres détails. La robe Doll est parfaite pour un mariage Boho et la robe Sia pour les mariées qui ne rêvent que d'une tenue épurée. Quant à la robe Uma, elle met en valeur la poitrine et permet d'évoluer en tout liberté !

Robe-Doll-Collection 2022-Lorafolk
Robe Doll en mousseline de soie brodée © Laurence Revol/ Lorafolk 2022
Robe-Abby-Lorafolk
Robe Abby en guipure fleurie et tulle brodé © Laurence Revol/Lorafolk 2022
Robe-Uma-Lorafolk-2022
Robe Uma au coeur croisé voltige © Laurence Revol/Lorafolk 2022
Robe-Sia-Lorafolk-2022
Robe Sia à l'allure minimaliste et virginale © Laurence Revol/Lorafolk 2022
Robe-Sia-Top-Luz-Lorafolk-2022
Robe Sia et Top Luza en tulle brodé © Laurence Revol/ Lorafolk 2022
Robe-Cleo-Lorafolk-2022
Robe Cléa aux bretelles tressées © Laurence Revol/ Lorafolk 2022
Robe-Rosa-Lorafolk-2022
Robe Rosa et son jupon plissé recouvert de tulle brodé © Laurence Revol/ Lorafolk 2022

Quii est la créatrice, Laura Foulquier ?

Lorsqu'ils lancent la marque en 2011, Laura Foulquier et Quentin sont déjà bien armés. Elle est formée au métier de styliste modéliste, a fréquenté la mythique Saint Martins School of Art de Londres et s'est exercée dans des Maisons parisiennes de prestige. Lui est initié à la fameuse discipline de l'Atelier de Sèvres et est diplômé en droit boursier. Ensemble, ils cultivent une vraie curiosité pour les matières du passé, avec une préférence pour la période Art déco, où la robe, fluide et virevoltante, marque la taille et dessine la silhouette. Pour eux, la robe de mariée est à la fois épurée et désinvolte. Si la Maison remet au goût du jour la dentelle de Calais et renouvelle une broderie spécialement imaginée pour la marque, c'est pour mieux répondre aux battements du cœur de la femme moderne.

Si Laura excelle dans les tissus d'exception, Quentin a le souci du détail. Dans son unique atelier, au cœur de Paris, la Maison propose deux collections par an. On y travaille à l'ancienne, généralement sur commande, alors on produit en nombre limité des pièces numérotées. Entre les mains expertes de l'unique ouvrier, le vêtement Lorafolk raconte toujours une histoire humaine hautement mûrie. Cet amour de la singularité explique pour beaucoup le succès de cette marque décidément attachante, distribuée dans cinq points de vente en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulouse, mais aussi à Bruxelles et à Londres.

  • Showroom : 10 rue Beauregard, 75002 Paris.
  • Site : lorafolk.com
Autour du même sujet