Et si vous achetiez votre robe de mariée sur Internet ?

Trouver la robe de mariée idéale peut être un véritable casse-tête. Aujourd’hui, de plus en plus de sites Internet en commercialisent. Une nouvelle tendance qui devrait ravir les adeptes des essayages dans le salon.

Et si vous achetiez votre robe de mariée sur Internet ?
© Wavebreak Media Ltd

Vêtements, bijoux, paires de chaussures… Aujourd'hui, il n'est pas rare de faire son shopping sur Internet. Cela peut en effet s'avérer particulièrement utile, voire indispensable, pour trouver LA robe qui fera toute la différence lors d'une soirée. Mais que diriez-vous d'acheter votre robe de mariée sur le web ? Si l'idée peut paraître saugrenue, de plus en plus de sites se lancent dans l'aventure nuptiale.

Des robes de mariée à petits prix. Aujourd'hui, la tendance est aux économies et le secteur du mariage n'y échappe pas. Les marques ne sont d'ailleurs pas étrangères à ce nouveau phénomène. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à se lancer dans les robes de mariée à petits prix. La marque de prêt-à-porter Sessùn a par exemple commercialisé l'été dernier sa première collection capsule pour les mariées. Robes de mariée courtes, combinaisons, combishorts… Les futures épouses ont ainsi eu le choix entre différentes pièces vendues entre 120 et 350 euros. Et la griffe surfe sur son succès puisqu'une seconde collection est actuellement disponible en boutique et sur l'e-shop. A l'instar de cette marque, Monoprix profite aussi de ce créneau puisque la chaîne de supermarchés a dernièrement lancé sa première collection mariage en collaboration avec Lorafolk. En plus de tenues pour enfants d'honneur et de divers accessoires, la créatrice Laura Foulquier a imaginé une robe de mariée pour la chaîne de supermarchés à seulement 250 euros, une somme dérisoire comparée aux robes vendues en boutique.

Une robe cheap ou chic ? Le secteur du mariage séduit également les géants de la fast fashion. Après avoir commercialisé une robe de mariée à 80 euros en 2014, H&M renouvelle l'expérience en incluant cette fois, trois robes de mariée dans sa collection Conscious Exclusive printemps-été 2016. Les prix sont toutefois légèrement plus élevés qu'il y a deux ans : entre 200 et 500 euros. Le géant britannique Asos est évidemment lui aussi dans la course avec sa collection mariage Asos Bridal composée de robes variées pensées pour toutes les morphologies et toutes les tailles.

Attention aux retouches !
© Grekov

Les future mariées qui veulent des robes plus travaillées ne sont pas en reste. Le site de luxe en ligne, Net-A-Porter, a en effet récemment lancé une collection capsule nuptiale Needle & Thread. Luxueuses et modernes, les robes de mariées sont entièrement brodées, et ce à des prix accessibles (moins de 1 000 euros).

Un service différent qu'en boutique. Si cette tendance devrait plaire aux adeptes des essayages dans le salon, elle ne permet pas aux futures mariées de toucher et de comparer les matières. Sans parler de l'essayage tant attendu de la robe de mariée en boutique qui est supprimé. Par ailleurs, il faut noter que le service est différent pour un achat sur Internet et un achat en boutique spécialisée. Si quelques retouches légères comme la longueur d'ourlet, peuvent parfois être réalisées, reprendre le décolleté ou ajuster la robe au niveau de la taille est en revanche impossible. Veillez donc à ce que la robe soit le plus adaptée possible à votre morphologie. Certaines marques proposent de réaliser les retouches les plus simples mais ce n'est pas le cas de toutes. Vous allez donc devoir choisir une bonne, voire excellente couturière. Et pour cause, ce sera elle qui réalisera toutes les retouches. Inutile de vous dire que cela devra être parfait !

Quelques précautions à prendre. Avant d'acheter votre robe de mariée sur Internet, n'oubliez pas de regarder si le site accepte les retours. Imaginez votre déception si vous deviez garder cette pièce immettable ! Autre point très important : n'achetez pas sur n'importe quel site. Pensez à toujours bien vérifier les avis que laissent les internautes sur les forums, ils sont généralement bien utiles. Vous ne seriez en effet pas la première à recevoir une robe qui n'est pas à la hauteur de vos attentes. Et si grâce à Internet, on peut recevoir sa tenue en 48h, mieux vaut toutefois ne pas attendre la dernière minute pour l'acheter !

Lire aussi

Et si vous achetiez votre robe de mariée sur Internet ?
Et si vous achetiez votre robe de mariée sur Internet ?

Vêtements, bijoux, paires de chaussures… Aujourd'hui, il n'est pas rare de faire son shopping sur Internet. Cela peut en effet s'avérer particulièrement utile, voire indispensable, pour trouver LA robe qui fera toute la différence lors...