Une garden party pour les mariages d'été

Les mariages en plein air, dans un jardin, sont parfaits pour les mariages d'été. Bar à cocktails et foodtruck y sont rois, et la déco simple et élégante. Nos idées pour organiser une garden party réussie !

Une garden party pour les mariages d'été
© Jozef Polc-123rf

Où organiser une garden party pour un mariage ?

Tout d'abord, ne négligez pas le choix du lieu : un jardin fleuri, un parc verdoyant ou un extérieur soigné sont la base d'une décoration "garden party" où la verdure règne en maîtresse. Et comme on ne peut jamais être sûr du temps qu'il fera le jour J, prévoyez une tonnelle ou un chapiteau, suffisamment grand pour accueillir vos convives.

Quelle déco pour un mariage garden party ?

Vous rêvez d'un mariage en plein air ? Alors, peut-être allez-vous craquer pour une décoration façon "garden party", à la fois simple, authentique et fraîche. Le bois, les teintes naturelles, les fleurs et la vaisselle au style anglais sont au cœur de cette tendance poétique et bucolique. Décorez l'intérieur comme l'extérieur avec des guirlandes lumineuses (ou "guinguette"), des gros lampions en papier et des lanternes suspendues qui apporteront une ambiance délicate, romantique et feutrée. Par exemple, délimitez une allée à l'aide de petites lampes à LED,  jusqu'au photobooth ou pour mener vos invités jusqu'au lieu du dîner.

Des fleurs et de la récup'

Décorez votre chapiteau et le jardin de la réception avec des fleurs. Choisissez-les en fonction de votre thème couleur : par exemple, des pivoines, des pois de senteur, des anémones ou des orchidées sont des fleurs élégantes qui s'intègrent parfaitement à une déco "garden party". Parsemez les tables et les buffets avec des fleurs et des feuilles de lierre, disposez-y des objets chinés dans des brocantes et détournez des paniers, des bouteilles en verre ou des cagettes en bois. Côté couleurs, misez sur des teintes rosées, des beiges et gris qui viendront contraster avec des éléments de déco blancs. Privilégiez de la vaisselle blanche à petits motifs, ancienne, en porcelaine et pourquoi pas dépareillée pour donner un côté "salon de thé anglais" à la déco.

Quel repas pour une garden party ?

Pensez aux bars à limonades, eaux détox ou thés glacés, qui sont très tendance cette année. Les food-trucks sont aussi incontournables si vous organisez une garden party : ils s'intègrent parfaitement aux mariages en plein air et apportent un côté très convivial à la fête. Libre à vous de choisir de les réserver pour le vin d'honneur, l'apéro, le dîner ou le brunch du lendemain. Et en ce qui concerne le choix de la nourriture, il y en a pour tous les goûts : pizzas, burgers, fruits de mer, nourriture healthy ou vegan, sans oublier les glaces pour rafraîchir petits et grands pour le dessert... A vous de choisir !