10 idées pour décorer une voiture de mariée

La salle de réception est parée de mille feux et l'église resplendit de fleurs, mais vous calez encore sur la décoration de la voiture ? Découvrez nos idées originales pour transformer votre voiture en un véritable carrosse !

10 idées pour décorer une voiture de mariée
© Eleonora Travostino

Si la décoration de la salle de réception est bien souvent au cœur des préoccupations des jeunes mariés, la déco de la voiture de mariée passe très souvent au second plan. Elle fait pourtant partie intégrante du mariage et il serait dommage de faire l'impasse. Avant de vous décider, réfléchissez à ce dont vous avez vraiment envie. Une simple couronne de fleurs, une vraie déco avec ballons, pompons ou encore une bannière personnalisée ? Essayez autant que possible de respecter le thème ou le code couleur de votre mariage, mais ne vous mettez pas trop la pression, un simple petit ruban de tulle peut suffire. Concernant la voiture, sauf si vous êtes très attachés à votre chère Clio ou si vous disposez vous-même d'une très belle voiture, voyez avec vos parents ou des amis s'ils seraient prêts à vous prêter la leur. Si aucune Ferrari n'est disponible, pensez à la location de voitures de mariage ! Certaines entreprises proposent de louer la voiture déjà décorée, un bon plan pour les mariés surbookés !

1 - Des fleurs pour une déco classique et intemporelle

Les fleurs sont un incontournable de la décoration de mariage. Sur la voiture, les possibilités sont infinies. Vous pouvez par exemple opter pour une couronne fixée sur le capot, sur le coffre et même sur le toit ! Autre option, fixer de petites compositions florales aux rétroviseurs et aux portières. Attention toutefois à ne pas trop surcharger votre véhicule, l'ensemble doit rester délicat et élégant. N'oubliez pas également que les fleurs souffrent de la chaleur. Pour éviter la déception de voir vos jolies fleurs avec un gros coup de chaud, demandez à l'un de vos amis ou témoins de procéder à l'installation au dernier moment et de les hydrater régulièrement avec un brumisateur. Si vous vous mariez en hiver ou que votre conscience écolo vous tiraille, pourquoi ne pas opter pour des fleurs artificielles ? Elles sont aujourd'hui plus vraies que nature !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Too cute! #weddigcar #weddingcarflower #vienna #romanticvienna #pratervienna #citroen2cv #citroenente

Une publication partagée par Dana (@dana_biber) le

2 - Des marqueurs effaçables pour une déco de voiture originale

Envie de faire passer un message ? C'est le moment idéal ! Il existe des marqueurs spécialement adaptés pour écrire sur les vitres ou la carrosserie des voitures. Aucune inquiétude, ils s'effacent très facilement ensuite. Vous pouvez par exemple écrire vos prénoms et le classique "Just Married" ou "La voiture des mariés". Plus original, faites appel à un calligraphe ou un dessinateur qui pourra réaliser une véritable oeuvre d'art. Paysage, poème, décor floral, tout est possible. Vos invités n'en reviendront pas !

deco-voiture-mariage
© Un Beau Jour

3 - Une guirlande pour une voiture festive

Fleurs, papier crépon, fanions, satin... A vous de choisir la guirlande qui vous ressemble. La guirlande est toujours une bonne idée pour décorer une voiture de mariés car elle donne un petit côté romantique et festif à la fois, tout en permettant d'habiller joliment n'importe quelle voiture (même si vous avez du renoncé à la Rolls-Royce !). Bien entendu, rien ne vous empêche aussi de réaliser une guirlande personnalisée avec vos prénoms ou le message de votre choix. Un petit conseil, mettez vos témoins à profit, ils seront ravis de vous aider !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Luca Fonio (@lucafonio) le

4 - Des ballons pour la voiture des mariés

Que serait un mariage sans ballons ? Même si vous en avez déjà abusé dans la salle de réception, laissez libre cours à votre imagination pour créer une voiture digne d'un conte de fée. Utilisez de préférence des ballons gonflés à l’hélium afin de donner l'impression que la voiture va s'envoler. Ils peuvent être fixés en grosse grappe aux portières ou pourquoi pas au coffre, à condition toutefois de ne pas gêner la visibilité du conducteur !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wedding-Decorations (@weddingdecorationsuk) le

5 - Du tulle, pour une déco délicate !

Le tulle est un indispensable de la décoration de mariage et il fera sensation sur la voiture des mariés. Délicat et intemporel, il permet en plus de s'autoriser toutes les fantaisies. Vous pouvez le nouer aux rétroviseurs, créer une composition sur le capot ou bien sur le coffre. Si vous avez envie d'un look original, n'hésitez pas à opter pour des tulles de couleurs différentes pour un vrai feu d'artifice !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@amine_liiw_photographee) le

6 - Une pancarte : faites passer le message !

Utilisez un joli panneau de bois sur lequel vous inscrirez le message qui vous plait. Si le classique "Vive les mariés" a toujours la côte, libre à vous d'imaginer un texte plus original. Ce peut être vos prénoms, la date du mariage ou pourquoi pas un mot d'amour ou n'importe quel texte qui a une signification pour votre histoire. Soyez vigilants au moment de fixer le panneau à l'arrière de la voiture, il doit être solidement arrimé afin d'éviter une chute en plein cortège !

7 - Des pompons, pour une voiture pleine de peps !

Les pompons peuvent être réalisés en tulle, en satin, en papier et même, pour les plus audacieux, avec des matières végétales. On adore l'idée de réaliser une guirlande de pompons ou de simplement les accrocher aux rétroviseurs et aux portières. Bien entendu, ils peuvent facilement être couplés avec un autre élément de décoration, notamment une composition florale ou de jolis ballons colorés. 

decoration-voiture-mariage-pompoms
© Pinterest

8 - Des autocollants pour une voiture 100% personnalisée

Maniaques des voitures immaculées, passez votre chemin ! Pour tous les autres, et particulièrement les mariés à la recherche d'originalité, les autocollants sont une idée unique. Il est désormais possible de faire personnaliser vos stickers sur internet afin de réaliser une décoration qui vous ressemble. Message, dessin, décor floral, à vous de choisir ! Et n'ayez aucune crainte pour la carrosserie ou les vitres, les autocollants se retirent sans difficulté et sans laisser de trace. 

© France Stickers

9 - Un relooking complet

Vous êtes fans du film Retour vers le Futur ou de la série K2000 ? Et si vous optiez pour un relooking complet de votre voiture afin de la transformer en un véhicule unique et futuriste ? Vous trouverez sur internet de nombreux tutoriels et DIY pour réaliser vous même la transformation ! Mais si vous voulez vraiment jouer le jeu à fond, sachez qu'il est même possible de louer une Delorean....

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Family Time Travels (@familytimetravels) le

10 - N'oubliez pas les autres voitures du cortège !

Ne vous contentez pas de décorer uniquement votre voiture. Préparez également de petits éléments de décors afin que toutes les voitures de vos invités disposent d'un petit signe distinctif. Cela peut simplement être un morceau de tulle ou une petite bannière colorée. Mettez les par exemple à disposition à la sortie de la mairie. 

10 idées pour décorer une voiture de mariée
10 idées pour décorer une voiture de mariée

Sommaire Décoration voiture mariage fleurs Des marqueurs effaçables Une guirlande Des ballons Du tulle Pancarte à message Pompon voiture mariage Stickers personnalisés Les voitures de cortège Si la décoration de...