Organiser un mariage bohème

Le mariage bohème est l'une des tendances les plus trendy de ces dernières années. Une belle façon de célébrer son joli jour dans une atmosphère douce et romantique. Découvrez nos idées pour un mariage bohème dans l'air du temps.

Organiser un mariage bohème
© Ruslan Shramko - 123RF

Une réception dans un cadre naturel

Pour accueillir un mariage bohème, rien de tel qu'un cadre naturel et authentique. Maison familiale à la campagne, forêt verdoyante, plage sauvage ou décor champêtre... Choisissez un endroit qui vous ressemble. Côté déco, l'esprit nomade est parfaitement dans le thème. Tentes et tipis, décorés avec des tapis et des coussins de sol aux motifs ethniques, donnent une belle ambiance hippie chic. Les fauteuils en rotin esprit rétro, placés au milieu d'un espace verdoyant, sont parfaits pour des photos de mariage originales. Le soir venu, un éclairage féerique réchauffera l'ambiance. Guirlandes esprit guinguette, lampions ou ampoules vintage donneront à votre réception un côté chaleureux et accueillant.

 

Une publication partagée par Inspiration Déco (@myprettybohodeco) le

 

Une publication partagée par sabrina (@dekoratys) le

Une déco boho-chic haute en couleurs

Misez sur une vaisselle fleurie et colorée pour apporter une touche bohème à vos tables. N'hésitez pas à dépareiller les verres et les assiettes en multipliant les objets chinés ou de récup'. Optez pour des chemins de table colorés ou rehaussés de motifs ethniques. Des objets détournés en vase embelliront vos tables avec des compositions florales champêtres. Pensez DIY pour apporter une touche d'originalité à votre déco. La petite touche en plus ? Les attrape-rêves follement romantiques, totalement raccord avec le mariage bohème.

Une robe de mariée faussement désinvolte

Pour votre mariage bohème, pensez à une robe aux lignes fluides et épurées conçue dans des matières nobles. La dentelle délicate, les manches fluides en soie, les jeux de transparence... feront de vous une mariée angélique aussi sublime que bohème. Les robes de mariée d'inspiration bohème sont légères et très confortables à porter. Elles se fondent parfaitement dans un décor boho. Autre ingrédient incontournable pour votre look nuptial : la couronne de fleurs fraîches portée sur le front et le chignon lâche. Vous pouvez aussi dire oui aux tresses désordonnées, agrémentées de jolies plumes, pour apporter une touche poétique à la tenue du joli jour.