Mariage : quelles sont les tendances en 2019 ?

De la robe à la déco en passant par ce que l'on aura dans l'assiette, voici ce que nous réserve 2019 pour cette nouvelle saison de mariages à venir !

Mariage : quelles sont les tendances en 2019 ?
© Jozef Polc - 123RF

Ca y'est ! La nouvelle année se fait doucement une place à l'image des nouvelles tendances qui l'accompagnent. Tenues, décoration de mariage, animations... On vous dévoile les tendance de l'année à venir.

La robe de mariée, volumineuse

Cette année, les robes sont volumineuses avec des jupes imposantes à travers des coupes trapèze ou princesse. Les décolletés se font discrets et comme pour 2018, on mise plutôt sur un dos nu. Pour les plus audacieuses, les deux-pièces ont toujours la cote et se démarquent avec chic et élégance. Mais le must de la saison, c'est la dentelle ! Elle se décline partout, discrète, par petites touches ou sur l'ensemble de la robe, et s'adapte volontiers à tous les modèles. Les broderies florales, elles, s'imposent en douceur, pour des détails encore plus travaillés. Mais quand il s'agit de choisir votre robe de mariée, le plus important reste de trouver quelque chose qui vous ressemble. N'oubliez pas … C'est votre journée ! 

Des vestes pour la mariée

Été comme hiver, s'il y a bien un ennemi de votre jour J … C'est la météo ! Imprévisible, elle peut parfois vous jouer des tours. Et s'il y a bien une chose que l'on veut éviter, c'est une mariée frigorifiée ! Mais puisque style rime aussi avec confort, on commence à assister à l'arrivée de nombreuses vestes pour la mariée chez nos créateurs préférés. Gilets, caraco, blazers, bombers, en jean, en cuir ou en maille, le choix est vaste pour vous garder au chaud. Les marques pensent à vous mesdames et vous proposent ainsi de nombreuses possibilités toutes aussi esthétiques et en accord avec votre tenue. Autre grand classique à travers les saisons, la cape reste synonyme d'élégance et d'originalité. On l'adore pour un mariage en hiver !

Déco : la tendance Woody 

Les tendances industrielles et bohèmes persistent en 2019. Mais la star de la déco cette année, la vraie, c'est la tendance Woody ! Kesako ? Woody comme Wood qui signifie bois en anglais. On parle donc ici d'un retour au naturel avec des matières nobles, qui nous offrent des possibilités infinies de déclinaisons, en particulier pour votre grand jour. Un mélange de bois et de couleurs végétales à la fois chic et confortable pour mettre à l'aise vos invités avec style ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Winedding (@winedding) le

De la couleur ! 

Retour en force de la couleur ! En 2018, on avait plutôt tendance à voir la vie en pastel, mais cette année, c'est tout le contraire. Avec un ton dominant, plutôt prononcé, on définit le style de son Jour J. Et ce n'est pas Pantone qui va nous contredire avec le corail comme couleur de l'année 2019 ! De la déco au gâteau de votre mariage, c'est le moment de vous lâcher. Coté couleur, l'autre favorite de l'année c'est la teinte métallique, que l'on retrouve aussi bien dans les créations de robes de mariée que dans les inspirations déco. 

Un bar à thèmes 

Et au fait, qu'est-ce qu'on mange ? Impossible de faire l'impasse sur le buffet, tant attendu par vos invités, et soyons honnête, vous savez que c'est ce qu'ils attendent le plus ! Après les Candy Bar, on décline aujourd'hui le concept pour toutes les saveurs, du sucré au salé ! Bar à Donuts, bar à fromages, bar à crustacés… Et avec des produits décalés ! Fini les repas classiques, on mise tout sur l'originalité dans l'assiette. Le Food truck quant à lui, reste notre chouchou avec toujours autant de succès. Des tendances modernes et colorées à décliner sans modération pour un mariage à votre image !

Article proposé par Agathe Bisch du site Zankyou Weddings

Lire aussi :

Mariage : quelles sont les tendances en 2019 ?
Mariage : quelles sont les tendances en 2019 ?

Ca y'est ! La nouvelle année se fait doucement une place à l'image des nouvelles tendances qui l'accompagnent. Tenues, décoration de mariage, animations... On vous dévoile les tendance de l'année à venir. La robe de mariée,...