Thème cinéma : un mariage digne d'Hollywood

Et si vous vous mettiez dans la peau de stars hollywoodiennes comme Brad et Angelina ? En choisissant le thème du cinéma, place au tapis rouge, aux claps et paillettes : un thème pour les cinéphiles, mais pas que ! Conseils.

Thème cinéma : un mariage digne d'Hollywood
© Nicoleta Ifrim-Ionescu

Mariage cinéma, une déco aux allures de cérémonie des Oscars

Grâce au thème du cinéma, vous allez pouvoir jouer au couple star pour votre mariage ! Pour cela, dressez un décor parfaitement dans le ton. Mettez le noir à l'honneur, pour rappeler la couleur des pellicules, des claps, des caméras, mais aussi pour apporter une touche de chic à votre salle de réception. Associez-y en couleur complémentaire du blanc pour l'éclairer, ou du jaune pour l'égayer. N'hésitez pas à ajouter au tableau quelques touches discrètes d'or, d'argent ou des paillettes, pour un effet glamour et scintillant tout à fait dans le thème de votre mariage. Enfin, pour donner un véritable aspect de cérémonie de remise des Oscars, ornez la pièce de rideaux de velours rouge, et déroulez, pourquoi pas, un tapis rouge dans le jardin et sur les escaliers menant à la réception.

Mariage cinéma : les accessoires déco indispensables

Pour vous aider à décorer votre lieu de réception en harmonie avec votre thème cinéma, dressez une liste de tous les objets qui se rapportent au septième art et à son monde de paillettes : des étoiles, que vous pouvez suspendre au plafond pour remplacer les lampions ; des claps, qui serviront selon leur taille en centres de table ou en marque-places ; des pellicules, à décliner en chemin de table ou en guirlandes... Installez de gros projecteurs de lumière et quelques chaises de réalisateur dans le coin du livre d'or. Et pour parfaire votre déco, n'hésitez pas à habiller les murs d'affiches de films cultes.

Mariage cinéma : des animations décalées

Le thème du cinéma peut vous permettre de miser sur des animations originales qui plairont à coup sûr à vos convives. Proposez-leur un "blind test" de musiques de films pendant la soirée, et ouvrez le bal en entamant une chorégraphie issue de films cultes comme "Dirty Dancing" ou "Pulp Fiction". Pour le Photobooth, mettez à la disposition des invités une affiche de film détournée devant laquelle ils pourront poser. Ou remplacez l'appareil photo par une caméra, afin de réaliser le film souvenir de votre mariage. Enfin, prévoyez une machine à pop-corn, pour régaler les derniers danseurs sur la piste.

Lire aussi

Thème cinéma : un mariage digne d'Hollywood
Thème cinéma : un mariage digne d'Hollywood

Mariage cinéma, une déco aux allures de cérémonie des Oscars Grâce au thème du cinéma, vous allez pouvoir jouer au couple star pour votre mariage ! Pour cela, dressez un décor parfaitement dans le ton. Mettez le noir à l'honneur , pour rappeler...