Photobooth : 30 idées originales pour votre mariage

Le photobooth est de plus en plus tendance. Voici quelques idées originales à faire avec vos invités pour des souvenirs qui changent de l'ordinaire. Sélection des photos les plus délirantes repérées sur Instagram.

Cette année, le photobooth est toujours très tendance, voire indispensable lors des mariages. Il s'agit désormais d'une animation phare lors des réceptions. L'occasion de prendre la pause pendant que les invités arrivent, entre deux amuse-bouches pendant le cocktail, le tout avec humour grâce à des accessoires qui feront sourire vos invités. Le photobooth est également parfait pour coller à votre thème de mariage, comme un véritable coin déco ! Vous avez le choix entre un photobooth que vous prenez en location, ou un photobooth en version DIY, pas cher et plus personnalisé. En plus des photos que les invités conservent en repartant en fin de soirée, n'oubliez pas de conserver quelques doubles pour vous. Vous aurez la surprise de découvrir toutes les pauses incongrues de vos convives ! Enfin, sachez que certains photobooth proposent des versions magnets qui s'accrochent aux réfrigérateurs et qui sont très tendance. Nos conseils et idées pour un photobooth de mariage réussi ! 

Photobooth de mariage : optez pour un décor original 

Si votre mariage est sur le thème champêtre, choisissez un photobooth en adéquation avec l'ambiance de la soirée. Un décor fleuri, une balançoire romantique ou des meubles naturels, le tout à l'extérieur. En fonction, le décor peut aussi être coloré, rétro, vintage, ou sur le thème des vacances, etc. Vous pouvez aussi reconstituer l'intérieur d'un appartement avec un mur en papier peint sur lequel vous accrochez quelques cadres, afin que les invités n'aient plus qu'à passer leur tête pour la photo. 

Des accessoires pour les invités

Pour un photobooth encore plus fun, les accessoires les plus drôles sont toujours les bienvenus. Mettez à disposition de vos invités toutes sortes de lunettes, de chapeaux, de déguisements, de perruques et de moustaches qui les inciteront à prendre des poses délirantes. Ils repartiront avec leur photo souvenir qu'ils garderont précieusement chez eux. 

Des photobooth DIY

Préparez quelques ardoises, des cadres ou encore un paravent sur lequel vous inscrivez la date de votre mariage, et le nom des mariés. Les anecdotes et mots d'amour sont aussi utilisés. 

Les photobooth connectés

On voit de plus en plus de bornes photo qui proposent aux futurs mariés d'intégrer des fonds personnalisés, avec un paysage paradisiaque, ou le modèle de leur faire-part. Les invités prennent alors la pose, et peuvent imprimer instantanément leur cliché, et l'envoyer par mail aux mariés. Pour vous inspirer, découvrez notre sélection de 30 photobooth, originaux, amusants, romantiques et vintage... Et retrouvez nos conseils pour une animation de mariage réussie.

Lire aussi

Photobooth : 30 idées originales pour votre mariage
Photobooth : 30 idées originales pour votre mariage

Cette année, le photobooth est toujours très tendance , voire indispensable lors des mariages . Il s'agit désormais d'une animation phare lors des réceptions. L'occasion de prendre la pause pendant que les invités arrivent, entre deux...