Les traditions de mariage insolites à travers le monde

Vous trouvez que la tradition de la jarretière est vieillotte ? Attendez de découvrir ce que certains mariés doivent subir dans leur pays !

Vous rêvez d'un mariage à l'Américaine, ou plutôt d'une cérémonie épurée comme au Japon ? Le mariage se célèbre différemment à travers le monde. Si vous pensiez avoir tout vu en assistant à des mariages d'autres cultures, vous ne serez pas déçus en découvrant toutes ces traditions pour le moins insolites. Les rituels et les coutumes se perpétuent de génération en génération. Et généralement, les futurs mariés ne dérogent pas à la règle. 

En Allemagne par exemple, les proches des futurs mariés sont invités au domicile du couple, la veille de la cérémonie, pour casser un maximum de vaisselle, afin d'éloigner les mauvais esprits et atténuer les disputes au sein du couple. Au Danemark, le marié se doit de porter une chaussette trouée en gage de fidélité. Chez les Polonais, on ne blague pas avec la vodka… Les parents des mariés offrent à tous les invités un petit verre de ce breuvage que ces derniers doivent ingurgiter pour porter chance aux amoureux.  Selon la tradition grecque, la mariée glisse dans son gant un morceau de sucre pour amener de la douceur dans son futur ménage. En Suède, les invités se prêtent à un petit jeu plutôt original ! Dès que le marié quitte la pièce, les invités doivent embrasser la mariée… Et vice versa ! Enfin, pour sceller leur union, les mariés japonais doivent boire trois gorgées de saké froid dans trois tasses différentes…

Ces traditions étranges ont toutes un but unique : permettre aux futurs mariés de commencer leur vie à deux sous les meilleurs auspices ! Voici un tour du monde des traditions de mariage dans une vingtaine de pays... Florilège.

Les traditions de mariage insolites à travers le monde
Les traditions de mariage insolites à travers le monde

Vous rêvez d'un mariage à l'Américaine, ou plutôt d'une cérémonie épurée comme au Japon ? Le mariage se célèbre différemment à travers le monde. Si vous pensiez avoir tout vu en assistant à des mariages d'autres cultures, vous ne serez...